L'Italie crie au scandale

ParAFP

Publié 03/05/2010 à 19:35 GMT+2

Le président de la fédération italienne a jugé "scandaleux" que Alejandro Valverde, actuellement suspendu en Italie pour dopage, continue à courir et à gagner des épreuves, notamment le Tour de Romandie dimanche.

2010 Tour de Romandie Alejandro Valverde

Crédit: Reuters

"Il est scandaleux de voir encore Valverde courir et gagner", a déclaré Renato Di Rocco. "Valverde devait être suspendu déjà depuis quelque temps. L'UCI veut le faire, mais une position commune avec l'Agence mondiale antidopage est nécessaire. J'espère que Valverde sera suspendu avant le Tour (de France), ce serait un bon signal et ainsi on ne donnera pas l'idée d'une différence de traitement", a-t-il ajouté.
Le président du Comité olympique italien (Coni), Gianni Petrucci, s'est dit du même avis: "On ne peut plus attendre. Ca ne donne pas une belle image du cyclisme de voir encore courir un athlète dont la suspension a été confirmée par toutes les instances sportives et judiciaires".
Valverde, qui a été suspendu deux ans par le Tribunal national antidopage du Coni, une décision confirmée en mars par le Tribunal arbitral du sport (TAS), encourt une extension de sa suspension dans les autres pays. L'UCI, à qui il revient d'étendre cette sanction partout dans le monde, attend une autre décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) à ce sujet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité