Charlotte Kool remporte la deuxième étape de la Vuelta

Eurosport sur Google

Comme prévu, la deuxième étape du Tour d'Espagne féminin s'est achevée au sprint ce mardi à Pilar de la Horadada. Malgré l'attaque de Chloé Dygert dans le dernier kilomètre, Charlote Kool (Team DSM) a devancé ses adversaire dont Marianne Vos (Jumbo-Visma). Cette dernière se consolera aisément puisqu'elle est la nouvelle leader du général. Son équipe ayant remporté le contre-la-montre lundi.

Vos s'est relevée trop tôt et Kool en a profité : l'arrivée au sprint de la 2e étape

Video credit: Eurosport

La Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a remporté au sprint massif la deuxième étape du Tour d'Espagne féminin mardi entre Orihuela et Pilar de la Horadada, sa compatriote de la formation Jumbo Marianne Vos gardant les commandes au classement général.
Malgré une attaque dans les derniers hectomètres de l'Américaine Chloé Dygert, troisième sur la ligne, c'est bien Kool, 23 ans, qui s'est montrée la plus forte au sprint, levant ainsi les bras pour la troisième fois depuis le début de la saison, après ses deux victoires d'étapes au Tour des Émirats arabes unis en février.
L'étape, qui ne comportait qu'une seule difficulté répertoriée (le col de San Miguel de Salinas, de quatrième catégorie, à une vingtaine kilomètres de l'arrivée), a été marquée par une échappée de quatre coureuses (Andrea Casagrande, Catalina Anais Soto, Iurani Blanco et Coralie Demay). La Française Demay et l'Espagnol Blanco ont été les dernières à être avalées par le peloton, à 38 kilomètres de la ligne. Et dans le final, Dygert, encore elle, flanquée de Riejanne Markus, a tenté de répondre à l'attaque de Demi Vollering, mais toutes ont fini par être rattrapées.
Grâce à la victoire de son équipe lundi lors du contre-la-montre par équipes inaugural, c'est donc Marianne Vos, deuxième sur la ligne mardi, qui passe leader au classement général. Mercredi, le peloton arpentera le sud-est de l'Espagne lors d'une troisième étape longue de 157,8 kilomètres entre Elche de la Sierra et La Roda.

Classement de la 2e étape

Classement général

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité