Vuelta 2025 - Le retour de l'icône : Anna van der Breggen remporte la 4e étape, Pauline Ferrand-Prévot perd du temps

Anna van der Breggen gagne pour la première fois depuis 2021. La Néerlandaise de 35 ans (SD Worx), sortie de sa retraite, a remporté la 4e étape de la Vuelta devant ses compatriotes Marianne Vos (Visma Lease a bike) et Demi Vollering (FDJ-Suez). Van der Breggen réalise un gros coup en prenant la 2e place du général derrière son équipière Fremke Gerritse. Pauline Ferrand-Prévot perd du temps.

Van der Breggen a surpris tout le monde à 6 km du but : le résumé de la 4e étape en vidéo

Video credit: Eurosport

Des retrouvailles avec le succès pour la Néerlandaise. De retour dans le peloton cette année, Anna van der Breggen a remporté sa première victoire depuis près de quatre ans en gagnant en solitaire la 4e étape de la Vuelta féminine mercredi à Borja, près de Saragosse.
Agée de 35 ans, la double championne du monde 2018 et 2020 et championne olympique de Rio en 2016 avait fait un break de trois ans, glissant dans un rôle de directrice sportive dans l'équipe SD Worx. Elle s'y occupait notamment de Demi Vollering, passée cet hiver chez FDJ-Suez, qui s'est classée troisième mercredi de cette quatrième étape, dans le même temps que la deuxième, Marianne Vos, à 12 secondes de la vainqueure.

Place à la grande montagne

Van der Breggen, dont la dernière victoire remontait à son sacre dans le Giro en juillet 2021, s'est détachée à environ sept kilomètres de l'arrivée, dans la descente du col de Puerto de El Buste où il ne s'est longtemps dans son ascension, jusqu'au dernier kilomètre qui a fait de gros dégâts.
Au classement général, la jeune Néerlandaise Femke Gerritse conserve quatre secondes d'avance sur Van der Breggen, sa coéquipière chez SD Worx, et dix sur Marianne Vos avant la première grande étape de montagne jeudi entre Golmayo et Lagunas de Neila.
Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma Lease a bike) n'a elle terminé que dans le 3e groupe, 32e à 26 secondes de Van der Breggen. La Française, déjà pas dans les premiers rôles sur les 3 premiers jours de course, n'a pas fait grand effet sur la première étape de moyenne montagne. La championne olympique de VTT devrait donc gérer sa Vuelta comme une préparation pour son objectif principal : le Tour de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité