Les Championnats d'Europe... mais pas les Mondiaux : Pauline Ferrand-Prévôt dévoile son programme de reprise

Pauline Ferrand-Prévôt affine son programme. Huit jours après sa grande victoire sur le Tour de France, son programme de reprise a été annoncé ce lundi, avec notamment un retour à la compétition le 30 août à Lorient pour la Classic Lorient Agglomération - Ceratizit. Elle sera également présente lors des Championnats d'Europe sur route, mais pas aux Mondiaux fin septembre.

Reine pour toujours : Ferrand-Prévot au bout d'elle-même après son exploit

Video credit: Eurosport

Le retour de la reine est pour bientôt. Après avoir coloré sa vie de jaune il y a un peu plus d'une semaine en raflant le Tour de France femmes, Pauline Ferrand-Prévôt fera son grand retour le 30 août prochain, à Lorient, pour la Classic Lorient Agglomération - Ceratizit. L'occasion pour le public français de célébrer une nouvelle fois son immense championne. Viendront ensuite des participations au Tour de l'Ardèche, une épreuve par étapes, et les Championnats d'Europe sur route, qui auront lieu début octobre en Drôme-Ardèche.
Ce programme a été dévoilé lors d'une rencontre au siège de Visma-Lease a bike ce lundi, et rapporté par nos confrères de L'Equipe. Si elle exclut de s'aligner aux Mondiaux sur route à Kigali (Rwanda) du 21 au 28 septembre, "PFP" n'écarte pas l'hypothèse de s'aligner sur ceux de gravel, où elle viserait une 16e couronne mondiale.

La quête d'une vie "un peu plus normale"

"Je vois deux objectifs un tout petit peu plus lointains. Évidemment les Championnats du monde 2027, chez nous en Haute-Savoie. Et les Jeux Olympiques 2028. Pourquoi pas les faire sur route et réussir cette performance qui serait vraiment au-dessus de tout ?", s’interrogeait récemment Michel Callot, le président de la Fédération française de cyclisme, concernant les futurs objectifs de la Française.
Du côté de Pauline Ferrand-Prévôt, l'heure est actuellement au repos et aux vacances. "J'ai juste envie de retrouver la maison et d'avoir une vie un peu plus normale", avait-elle confié à l'issue du Tour de France. Elle a bien mérité un peu de repos après tout, non ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité