dpa

Les news de vendredi

Les news de vendredi
Par Eurosport

Le 22/09/2006 à 07:00Mis à jour

Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Résultats, blessures, rumeurs, tout est là. Le journal de vendredi.

Sonnery chez AG2R en 2007

L'équipe AG2R a annoncé l'intégration en 2007 de Blaise Sonnery, l'un des jeunes talents du cyclisme français, qui a signé un contrat de deux ans. Le grimpeur du Chambéry Cyclisme Formation, âgé de 21 ans, a notamment gagné cette saison une étape de la Ronde de l'Isard et a été retenu en équipe de France pour le Tour du Limousin et le Tour de l'Avenir.

Vasseur s'interroge

Cédric Vasseur pourrait revenir en France et signer avec la Française des Jeux. Toujours engagé chez Quick Step, le Français intéresse Marc Madiot. A 35 ans, Vasseur s"interroge sur son avenir : «J'ai en effet un peu discuté avec la Française des Jeux mais à l"heure actuelle, aucun accord n"est ressorti de ces discussions. Je reconnais que pour ma dernière saison, j'aimerai bien épauler Philippe Gilbert d'autant plus que Thierry Marichal a lui aussi signé chez Marc Madiot", indique Vasseur sur velo-club.net.

Mondiaux: Les Iraniens absents

La délégation iranienne, forte de six coureurs, a dû renoncer aux Championnats du monde de sur route à Salzbourg faute d'avoir obtenu les visas nécessaires. La délégation iranienne a envoyé une lettre aux organisateurs pour les informer de ce forfait. Les Iraniens ont expliqué ne pas avoir reçu les documents pour la demande de visa avant le 10 septembre alors que les organisateurs ont déclaré avoir transmis ces papiers à l'ambassade autrichienne à Téhéran le 29 août. L'équipe iranienne était composée de Ghader Mizbani Iranagh, Hossein Askari, Mehdi Sohrabi, Abbas Saeiditanha, Ahad Kazemisarai et Amir Zargary.

Milram ne veut pas d'Ullrich

La formation Milram a démenti dans un communiqué être en négociations avec Jan Ullrich, licencié par T-Mobile. "Nous n'avons pas l'intention de recruter Jan Ullrich. Nous ne sommes pas en pourparlers avec lui ou ses conseillers", a indiqué Gianluigi Stanga, manageur de l'équipe Milram, cité dans le communiqué. "Notre campagne de recrutement pour la saison à venir n'est, c'est vrai, pas terminée, mais recruter Jan Ullrich ne fait absolument pas partie de nos projets", a-t-il ajouté.

>EN BREF

Si un Belge remporte le Championnat du Monde, la fédération belge versera une prime de 40.000 euros. En cas de médaille d"argent et de bronze, la prime sera respectivement de 15.000 et 5.000 euros.

Un site danois avait annoncé le passage de Vandborg chez T-Mobile. Mais l"intéressé a déclaré qu"aucune décision n"avait encore été prise.

0
0