Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Cavendish : nouveau départ avec Astana ?

Gabriel Baldi

Mis à jour 19/12/2022 à 18:09 GMT+1

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Mark Cavendish va rejoindre Astana pour la saison à venir. L'équipe kazakh, dirigée par Alexander Vinokourov et Giuseppe Martinelli, compterait sur le Britannique de 37 ans pour prendre le départ du prochain Tour de France. D'autant que le sprinteur pourrait devenir, cette fois seul, le plus grand vainqueur d'étapes sur la Grande Boucle.

Cavendish sur le Giro en 2022.

Crédit: Getty Images

La rumeur B&B Hotels étant totalement avortée par le déclassement de l'équipe bretonne, celle d'un possible rebond avec Human Powered Health finalement pas privilégiée. Mais où va courir Mark Cavendish en 2023 ? Le coureur britannique, non conservé par l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, pourrait bien porter du bleu un peu plus clair pour remonter sur selle.
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport de ce dimanche, le Britannique de 37 ans va rejoindre Astana Qazaqstan pour la saison à venir. Le quotidien avance même que les mécaniciens de l'équipe d'Alexander Vinokourov sont aujourd'hui en train de préparer le nouveau vélo du sprinteur.
Absent du Tour de France en 2022, Cavendish pourrait trouver en l'équipe kazakh un nouveau défi et surtout la possibilité de regoutter à la Grande boucle. Avec 34 victoires sur la course, Cavendish partage le record du nombres d'étapes remportées, avec Eddy Merckx. Celui qui avait gagné quatre étapes en 2021, pourrait donc bien avoir quelques dernières munitions pour faire cavalier seul.
picture

De Châteauroux 2008 à Carcassonne 2021 : Les 34 victoires de Cavendish en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité