Mathieu Van der Poel forfait pour les Mondiaux de VTT, sa fin de saison menacée ?

Touché au dos depuis plusieurs semaines et sa chute aux J.O de Tokyo, Mathieu van der Poel va devoir faire une croix sur les Mondiaux de VTT, qui se déroulent à Val di Sole du 25 au 29 août prochain. Son équipe Alpecin-Fenix a annoncé le forfait du coureur sur Twitter dimanche. Reste à savoir si le Néerlandais sera opérationnel pour la fin de saison sur route, avec les Mondiaux et Paris-Roubaix.

Mathieu van der Poel

Crédit: Getty Images

Le dos de Mathieu van der Poel fait encore des siennes. Dimanche, l'équipe Alpecin-Fenix a annoncé que le coureur néerlandais ne pourrait malheureusement pas participer aux Mondiaux de VTT fin août. "Mathieu van der Poel a été confronté à des douleurs dorsales ces dernières semaines. Bien que la situation s'améliore, l'UCI Mountain Bike World Championship arrive trop tôt pour le champion du monde de cyclo-cross", a communiqué l'équipe.

Dans quel état pour la fin de saison sur route ?

La saison du Néerlandais en VTT sera donc assez terne, puisque sa chute aux Jeux Olympiques lui a empêché de décrocher une médaille et qu'il ne peut se rendre aux Mondiaux cette année à Val di Sole du 25 au 29 août. La question est de savoir désormais dans quel état de santé sera le coureur pour les prochaines grosses échéances sur route, à savoir les Mondiaux dans les Flandres, du 19 au 26 septembre, puis Paris-Roubaix, le 3 octobre.
"Maintenant, son intention est de se préparer pour ses prochains grands objectifs, notamment Paris-Roubaix, notamment en courant le Benelux Tour dont il est le tenant du titre", a précisé Alpecin-Fenix dans son communiqué. L'équipe espère bien que son coureur de 26 ans sera remis d'ici là.
picture

Un soleil et une énorme chute : catastrophe pour Van der Poel

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité