Mathieu van der Poel rempile chez Alpecin-Deceuninck jusqu'en 2028

Mathieu van der Poel a tout ce qui lui convient chez Alpecin-Deceuninck et il va y rester. Le Néerlandais de 29 ans, champion du monde sur route en titre, a prolongé lundi son contrat avec l'équipe belge jusqu'en 2028. Un choix de la continuité évident pour lui, de la polyvalence aussi, qui va lui permettre de courir à la fois sur route, en VTT et aussi en cyclocross.

La folie de Pogi dans le Poggio n'a pas payé : son duel explosif avec van der Poel en vidéo

Video credit: Eurosport

Mathieu Van der Poel s'inscrit dans la durée chez Alpecin-Deceuninck. L'équipe belge, qui avait lancé la carrière du Néerlandais en cyclo-cross puis sur route, a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de son coureur star jusqu'à la fin de la saison 2028. Un bail qui s'achèvera alors que le champion du monde de cyclo-cross aura 33 ans, près de 18 après son arrivée dans la structure.
picture

"J’en ai tellement rêvé" : Philipsen savoure et remercie van der Poel pour son travail d’équipe

Video credit: Eurosport

"Cette prolongation est logique pour moi. Je me suis senti particulièrement à l'aise dans les structures de Philip et Chrisoph Roodhooft depuis le début" a-t-il expliqué à la suite de sa prolongation. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2023 affirme aussi qu'il n'a pas fait le choix du confort : "Même si nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, j'ai toujours faim de plus. C'est aussi important qu'Alpecin-Deceuninck soit pluridisciplinaire pour pouvoir combiner route, VTT et cyclo-cross."
En parallèle, Mathieu Van der Poel a également prolongé son bail avec son équipementier Canyon, mais jusqu'en 2033 cette fois. Un contrat qui lui laisse la possibilité de devenir seulement ambassadeur de la marque pour les cinq dernières années. La fin de saison 2028 pourrait donc être un moment crucial en vue d'une potentielle retraite du Néerlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité