Jean-René Bernaudeau s'est offert une très belle recrue sur le marché des transferts. Le manager de Total Direct Energie a annoncé dans un entretien publié dimanche par L'Equipe l'arrivée de Pierre Latour. Un contrat de deux ans, plus une année en option, qui fera du coureur de 26 ans le leader de la formation vendéenne à partir de l'année prochaine.
Bernaudeau a ainsi convaincu Latour de quitter Ag2r La Mondiale, dont le Drômois sera l'un des leaders sur le prochain Tour de France. Le départ annoncé de Romain Bardet ouvrait pourtant une porte vers des responsabilités plus importantes pour Latour au sein de l'équipe de Vincent Lavenu. Mais c'est bien chez Total Direct Energie que le meilleur jeune du Tour 2018 va les assumer.
Cyclisme
Que la fête recommence : 100 jours pour marquer l'histoire
31/07/2020 À 22:15
Latour, également double champion de France du contre-la-montre et vainqueur d'étape sur la Vuelta 2016, va ainsi apporter un profil qui faisait défaut dans la formation de Jean-René Bernaudeau. "Oui, c'est le coureur qui nous manquait depuis l'arrêt de Thomas Voeckler et le départ de Pierre Rolland, a-t-il expliqué dans L'Equipe. Sur le papier, on a plutôt une équipe pour courir les Flandriennes mais, ces dernières saisons, elle était devenue très faible dans les courses montagneuses." Avec Latour, Total Energie enregistre un très bon renfort dans cette optique.
Championnats de France
Alaphilippe, Gaudu, Barguil... Piégés ou effacés, les grands favoris sont passés à côté
IL Y A 4 HEURES
Cyclisme
La pluie, des favoris piégés et un Cavagna revanchard : le résumé de la course en ligne en vidéo
IL Y A 4 HEURES