Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tous derrière Petacchi !

ParAFP

Publié 17/09/2005 à 14:00 GMT+2

La sélection italienne pour les Mondiaux de Madrid, dévoilée vendredi par Franco Ballerini, s'articulera largement autour d'Alessandro Petacchi. C'est tout sauf une surprise, tant le sprinter de la Fassa Bortolo sera le grandissime favori de la course en

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le directeur technique national Franco Ballerini a communiqué vendredi la liste des 13 coureurs italiens retenus pour les Championnats du monde sur route, en mettant tout en oeuvre pour la réussite d'Alessandro Petacchi. Le sprinter spezian, vainqueur de plusieurs étapes au Tour d'Espagne 2005, est l'un des candidats au titre et sera notamment secondé par Paolo Bettini, qui l'avait devancé pour la victoire dans la 16e étape de la Vuelta.
"La Vuelta m'a amené à faire des choix difficiles en éliminant certains coureurs pour leur préférer des éléments plus adaptés à la course d'équipe", a expliqué Ballerini. Le technicien a également retenu Giovanni Lombardi, 36 ans, résidant à Madrid et artisan du succès de Mario Cipollini en 2002, à Zolder (Belgique), et Daniele Bennati "dont le rôle sera capital dans cette large courbe du Paseo Castellana, à 600 m de la ligne."
Par ailleurs, Ballerini a critiqué la décision de l'UCI de réduire à neuf le nombre des sélectionnés pour les grande nations au bénéfice des pays moins forts. "Cela signifie qu'on aura moins de possibilités pour contrôler la course. Ce problème concerne également la Belgique, l'Australie et l'Allemagne qui possèdent aussi de grands sprinteurs. Je ne fais pas un discours raciste, mais je pense qu'il faut revoir les règlements."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité