Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France reste en course pour accueillir les Mondiaux sur piste 2015

ParAFP

Publié 13/06/2014 à 23:18 GMT+2

Les Championnats du monde de cyclisme sur piste 2015 restent encore à attribuer, entre les candidatures d'Aguascalientes (Mexique) et de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le comité directeur de l'Union cycliste internationale (UCI), réuni jeudi et vendredi à Lausanne, s'est donné un délai supplémentaire pour trancher, au plus tard avant le 30 juin.
Les deux dossiers doivent encore être finalisés, côté administratif pour Aguascalientes, côté financier pour Saint-Quentin-en-Yvelines.
"Nous avons un accord de principe des différentes collectivités mais le montant n'est pas assuré", a déclaré le président de la Fédération française, David Lappartient. "Si on réunit le budget (2,4 millions d'euros), on ira. Sinon, il n'est pas question de faire prendre des risques financiers à la Fédération", a-t-il ajouté.
La France, qui a accueilli ses derniers Mondiaux sur piste en 2006 (Bordeaux), a inauguré en janvier le vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), un équipement que la région parisienne attendait depuis plus d'un demi-siècle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité