Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chris Froome et Geraint Thomas ne seront pas de la partie pour les Mondiaux à Innsbruck

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 06/09/2018 à 15:11 GMT+2

MONDIAUX - Cette fois, c'est confirmé : Chris Froome et Geraint Thomas ne participeront pas aux Championnats du monde, qui sé déroulent du 23 au 30 septembre à Innsbruck. "Ils vont finir leur saison à la fin du Tour de Grande-Bretagne", a annoncé Scott Lancaster, directeur sportif de la Team Sky.

Geraint Thomas of Great Britain and Team Sky / Christopher Froome of Great Britain and Team Sky / during the 15th Tour of Britain 2018

Crédit: Getty Images

Chris Froome et Geraint Thomas ne verront pas l'Autriche à la fin du mois. Comme prévu, les deux coureurs de la Team Sky ne disputeront pas les championnats du monde, qui se déroulent à Innsbruck du 23 au 30 septembre. La nouvelle, qui n'est donc pas une surprise, a été confirmée par Scott Lancaster, le directeur sportif de la Sky. "Froome et Thomas vont finir leur saison à la fin du Tour de Grande-Bretagne", a ainsi expliqué ce dernier à Cyclingweekly.
"Je pense que Geraint a envisagé d'y participer, mais il est épuisé après son énorme saison et toute la pression qu'il a enduré", poursuit-il pour justifier ce choix. "La mentalité australienne et britannique est un peu différente des autres (...) Lorsqu'on coupe, on coupe vraiment", explique Lancaster.
Cette annonce intervient quelques jours après l'annonce de Primoz Roglic, médaillé d'argent l'an passé sur le chrono et qui a déclaré forfait pour une blessure au coude. Le Slovène disputera toutefois la course en ligne. Le malheur des uns fait parfois le malheur des autres. Avec cette avalanche de forfaits, Tom Dumoulin est bien évidemment parti pour garder son titre sur le chrono. Bis repetita, donc ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité