Le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, sera le chef de file d'une équipe de Slovénie affaiblie par les blessures, dont celle de l'autre champion national Primoz Roglic, aux Mondiaux de cyclisme sur route en Australie. Seulement six membres, et non huit, seront du voyage pour cette épreuve organisée du 18 au 25 septembre à Wollongong, à une centaine de kilomètres au sud de Sydney.
"Nous ne pourrons pas imprimer le rythme car il nous manque deux coureurs", a commenté le sélectionneur Uros Murn en annonçant l'équipe lors d'une conférence de presse lundi à Ljubljana. Mais "nous avons de grandes attentes", a-t-il dit, plaçant beaucoup d'espoirs en Pogacar (UAE) qui a renoué avec la victoire en remportant dimanche le Grand Prix cycliste de Montréal, sa 44e victoire en professionnel à seulement 23 ans.
Mondiaux sur route
"J’ai les larmes qui ont coulé" : Gilbert a été touché par le sacre d’Evenepoel
11/10/2022 À 22:59
"C'est notre plan A mais nous avons aussi préparé un plan B qui donnerait un rôle central à Jan Tranik, en pleine forme en ce moment", a souligné Murn. Le reste de l'équipe est composée de Jan Polanec, Domen Novak, David Per et Jaka Primozic. Primoz Roglic, contraint à l'abandon la semaine dernière dans le Tour d'Espagne après une lourde chute, manquera en revanche la compétition, de même que Luka Mezgec, blessé, et Matej Mohoric, malade.
Mondiaux sur route
"Alaphilippe est soulagé de ne plus avoir ce maillot arc-en-ciel, ce sera du grand Julian en 2023"
10/10/2022 À 19:27
Mondiaux sur route
Leur champion est de retour : Evenepoel accueilli en héros à Bruxelles
27/09/2022 À 17:06