Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur route : Condamné à 1 500 dollars d'amende après son altercation, Mathieu van der Poel va rentrer en Europe

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/09/2022 à 10:12 GMT+2

MONDIAUX SUR ROUTE - Mathieu van der Poel va pouvoir rentrer en Europe. Après une altercation physique avec deux jeunes filles faisant trop de bruit près de sa chambre, le Néerlandais, arrêté samedi soir avant d'être libéré au petit matin par la police australienne, a été condamné à une amende. Le coureur de l'équipe Alpecin-Fenix a plaidé coupable.

Evenepoel intouchable, Alaphilippe déchu : le résumé des Mondiaux en vidéo

La virée australienne de Mathieu van der Poel, qui a tourné au cauchemar, est (bientôt) terminée. Alors qu'il se voyait bien dans la peau de champion du monde, le Néerlandais, qui a fini par abandonner l'épreuve reine au bout d'une trentaine de kilomètres dans la nuit de samedi à dimanche, va pouvoir rentrer en Europe. Après une altercation avec deux adolescentes en pleine nuit, coupables selon lui de faire trop de bruit près de sa chambre, le coureur est passé devant le tribunal et a été condamné lundi à une amende de 1 500 dollars australiens (1.010 euro) selon le média NOS.
Le multiple champion du monde de cyclocross, qui a plaidé coupable, a toutefois été autorisé à regagner le Vieux Continent. "Vers 22h40 samedi, une homme a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Selon les faits présumés, il aurait poussé les deux adolescentes, l'une tombant au sol et l'autre étant projetée contre un mur, lui causant une petite égratignure au coude", avait indiqué la police dans un communiqué.
picture

Le débat des RP : la tactique française était-elle la bonne ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité