Jeux Olympiques de Paris 2024 | Remco Evenepoel pas convaincu par le parcours : "Des routes de merde"

Eurosport sur Google

Remco Evenepoel, un des favoris de l'épreuve du contre-la-montre olympique qui se tient samedi à Paris, a déploré l'état de la chaussée et les nombreux "trous" sur le bitume constatés lors du parcours de reconnaissance. Le Belge, sacré champion du monde il y a un an, fait partie des favoris et a désigné Josh Tarling et Filippo Ganna parmi ses principaux rivaux.

Remco Evenepoel avant les Jeux Olympiques de Paris 2024

Crédit: Getty Images

Les Invalides, le Pont Alexandre-III, Vincennes et... des routes qui ne sont visiblement pas au goût de tout le monde. À commencer par Remco Evenepoel. Celui qui compte pourtant parmi les favoris de l'épreuve n'apprécie pas franchement le parcours du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
"Il y a des routes de merde, a confié le récent troisième du Tour de France, dans un entretien accordé à la chaîne belge RTBF. Les premiers et derniers 5 kilomètres ne sont pas les meilleures routes malheureusement. Il y a beaucoup de trous dans le tarmac donc c'est pas hyper chouette de rouler avec un vélo de chrono dessus", a-t-il ajouté.
"Mais sinon, c'est hyper rapide, les virages sont rapides aussi, et c'est quelque chose qui me plaît", même si "les risques peuvent se payer cash dans un virage", a-t-il aussi relevé, alors que de la pluie est annoncée sur les 32,4 km du parcours samedi après-midi.

Van Aert aussi sceptique

Le Belge, dont la communication avait été un peu plus lisse sur la Grande Boucle, a retrouvé son franc-parler habituel. Et Wout Van Aert, son compatriote, a pris sa roue : "Ce n'est pas aussi bon qu'on pourrait s'y attendre pour un évènement d'une telle envergure."
Samedi, Evenepoel visera l'or olympique sur un parcours très plat qui mettra particulièrement en valeur ses capacités aérodynamiques hors-normes. Ses principaux concurrents sont, de son propre aveu, le Britannique Josh Tarling (20 ans, récent champion national du contre-la-montre) et l'Italien Filippo Ganna (28 ans, double champion du monde du contre-la-montre en 2020 et 2021).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité