Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buffaz jusqu'au bout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/08/2010 à 21:34 GMT+2

Vainqueur de la première étape de Paris-Corrèze, Mickaël Buffaz (Cofidis)a remporté l'épreuve à l'issue de la deuxième étape remportée par Arthur Vichot. Le coureur de la FDJ a devancé Jonathan Hivert et Gianni Meersman.

buffaz cofidis

Crédit: AFP

Le Français Mickaël Buffaz (Cofidis), vainqueur de la première étape de Paris-Corrèze, a conservé quelques secondes d'avance pour s'adjuger l'épreuve, dont la seconde étape a été remportée, jeudi à Chaumeil (Corrèze), par son compatriote Arthur Vichot (FdJ). Au classement général final, Buffaz a conservé 11 secondes d'avance sur le Belge Gianni Meersman (Fdjeux.com) et a accru l'écart sur le Français Johan Le Bon (Bretagne-Schuller), relégué à 21 secondes.
Le coureur de Cofidis, qui s'était imposé à l'issue de l'étape entre Contres (Loir-et-Cher) et Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne) disputée dans des conditions climatiques difficiles (pluie et froid), a terminé la seconde étape au sein d'un premier groupe de 15 coureurs règlé au sprint par Vichot. Sur le parcours accidenté de l'étape dite du "Bol d'Or des Monédières" (157,3 km) et sous le soleil revenu, Mickaël Buffaz, 31 ans, a contrôlé la course en restant aux avant-postes, aidé par ses équipiers, parmi lesquels David Moncoutié, pourtant l'un des favoris de l'épreuve. Buffaz succède au palmarès à l'Espagnol Francisco Ventoso.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité