Getty Images

Paris-Nice, coupure et Tour : Pinot dévoile son programme pour 2020

Paris-Nice, coupure et Tour : Pinot dévoile son programme pour 2020
Par Eurosport

Le 16/12/2019 à 09:58Mis à jour Le 16/12/2019 à 10:11

Absent des routes depuis son abandon sur le Tour de France, Thibaut Pinot continue sa préparation en vue de la saison 2020. Dans une interview accordée à l'Est Républicain, le Français a notamment confié qu'il participerait au prochain Paris-Nice (8-15 mars).

Rendez-vous à Paris-Nice pour Pinot

Le natif de Mélisey, qui débutera au Tour La Provence (13-16 février) et à celui du Haut-Var (21-23 février), annonce notamment sa participation à Paris-Nice. "C’est une course spéciale. Ça fait plus de dix ans que je suis pro et je n’ai jamais couru Paris-Nice. Pour un coureur français dans une équipe française, c’est quand même assez rare. C’est bien d’aller voir ce qu’il s’y passe", explique le coureur français au quotidien, ajoutant qu'il sera également sur les routes du Tour du Pays Basque. Ensuite, viendra le temps de penser à la Grande Boucle.

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), lors de 17e étape du Tour de France 2019

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), lors de 17e étape du Tour de France 2019Getty Images

"Il y aura une coupure puis des reconnaissances au mois de mai. Mais aujourd’hui, l’été prochain, on n’y pense pas trop (...) J’ai déjà tout vécu, en bien comme en mal, sur le Tour. Je suis rodé et je suis prêt à les affronter quelles qu’elles soient", assure-t-il. Le rendez-vous est pris.

0
0