Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chavanel renonce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2011 à 13:35 GMT+1

Souffrant d'une bronchite et sous antibiotiques depuis plusieurs jours, Sylvain Chavanel a décidé de quitter Paris-Nice. Le Français de l'équipe Quick Step n'a pas pris le départ de la 7e étape samedi midi à Brignoles. Il avait perdu toute chance de bien figurer au classement général.

2011 Paris-Nice Sylvain Chavanel

Crédit: AFP

Sylvain Chavanel a préféré jeter l'éponge. Malade, le Français ne parvenait pas à s'exprimer pleinement depuis le départ d'Houdan dimanche dernier. Souffrant d'un bronchite, il passait le plus clair de son temps à tousser et peinait à respirer convenablement.
Jeudi soir, à l'arrivée de la 5e étape, à Vernoux-en-Vivarais, le leader de l'équipe Quick Step se voulait pourtant encore optimiste. "Vous allez voir, Paris-Nice n'est pas terminé", avait-il promis. Mais après un contre-la-montre en deça de son potentiel dans cet exercice (32e à 2'31" de Tony Martin, le vainqueur), il a visiblement changé d'avis.
Cette fois, Paris-Nice est bien fini. Le Poitevin n'était pas au départ de la 7e étape samedi à Brignoles. Pour lui, c'est une déception. Troisième en 2009 et vainqueur d'une étape, Chavanel espérait jouer un rôle majeur à nouveau dans cette 69e édition. N'ayant plus grand chose à espérer et ne se sentant pas apte à attaquer ce week-end, il a quitté la scène afin de se préserver pour la campagne de classiques à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité