Paris-Nice - Le Perray-en-Yvelines : Revivez la 1re étape remportée au sprint par Tim Merlier devant Arnaud Démare
Paris - Nice
Étape 1 | Hommes | 09.03.2025
/assets.eurosport.io/web/img/match/cycling-header-bg-desktop.jpg)
Terminé
Le Perray-en-YvelinesLe Perray-en-Yvelines
En direct
En direct
Mis à jour 09/03/2025 à 15:44 GMT+1
- Tous les commentaires
- Temps forts
Très belle 2e place d'Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels). Cela faisait quatre ans que le sprinteur français n'était plus monté sur un podium d'étape sur Paris-Nice. Alberto Dainese (Tudor) complète le podium.
15:18
VICTOIRE DE TIM MERLIER ! Ceint de son maillot de champion d'Europe, le sprinteur belge de Soudal-Quick Step s'impose assez facilement ! Il remporte cette 1re étape et devient le premier leader de ce Paris-Nice !
500m
Alpecin-Deceuninck lance le sprint !
1 km
La flamme rouge ! Il reste un dernier virage, vers 600 mètres de l'arrivée.
2 km
Suite notamment à un énorme travail de Politt (UAE Emirates-XRG), la jonction s'opère à 2,3km de l'arrivée ! Peloton groupé. Sprint massif en vue !
3 km
Tarling, Trentin et Skjelmose comptent 10" d'avance ! Il y a le feu ! Mais d'autres équipes se manifestent en tête de peloton.
5,5 km
Les hommes d'Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) mènent la chasse. L'écart est de 7".
7 km
Tarling (INEOS), Trentin (Tudor) et Skjelmose (Lidl-Trek) prennent quelques longueurs ! Attention à ce trio de costauds !
8,4 km
Stefan Kung (Groupama-FDJ) tente de surprendre un peloton qui ne s'est pas encore réorganisé. Mais on ne laisse pas sortir le rouleur suisse. Désormais, c'est tout plat jusqu'à l'arrivée.
9,5 km
LE SPRINT INTERMÉDIAIRE POUR NARVAEZ ! Le champion d'Équateur (INEOS) prend 6" de bonifications, Jorgenson 4" et Sheffield 2". Il insiste à l'attaque de la descente. Mais l'avant-garde du peloton revient.
10 km
Alaphilippe fait l'effort pour revenir à 500 mètres de la ligne du sprint intermédiaire ! Le peloton fait la jonction avec lui.
10,5 km
ATTAQUE DE BUITRAGO ! Le leader colombien de Bahrain-Victorious, en très grande forme, s'envole avec Powless, Jorgension et McNulty !
11 km
Nouvelle guerre de placement ! Et la montée des Mesnuls débute, la formation INEOS en tête. Alaphilippe est aussi dans les parages...
15 km
Le peloton est groupé à l'entame des 15 derniers kilomètres. Dans cinq bornes, on débutera l'ascension des Mesnuls, au sommet de laquelle est situé un sprint bonifications.
16,5 km
Les Uno-X ont évité de peu la catastrophe, la voiture de Movistar ayant fait une manoeuvre dangereuse en voulant dépanner un de ses coureurs. Une grosse frayeur. Mais Kristoff est bel et bien de retour dans le peloton.
18 km
Le calme revient en tête de peloton alors qu'Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), distancé dans l'ascension, tente de faire la jonction avec l'aide de deux équipiers.
19 km
Quelques attaques se produisent à nouveau. Mais sans réussite une fois de plus. Le peloton demeure désorganisé.
21 km
Pas de cassure au sommet. Et un petit moment de flottement inspire Powless, qui tente en vain d'attaquer. Peloton groupé à l'abord de la descente.
21,8 km
ATTAQUE D'ALAPHILIPPE ! Le Français démarre au plus fort de la pente, à 200 mètres du sommet ! Seul Jorgenson parvient à prendre sa roue ! L'Américain passe en tête au sommet, juste devant Alaf'. Mais les autres sont tout près.
22,2 km
Haller (Tudor) s'écarte à 500 mètres du sommet. Mais pas d'attaque d'Alaphilippe, qui se trouvait dans la roue. Le Français se place dans le sillage de Campenaerts (Visma-Lease a Bike).
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/765590.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2205.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/749412.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1534778.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2210.png)