Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Roubaix 2023 | Wout Van Aert : "L'Enfer du Nord est maudit pour moi"

Clément Lemaître

Mis à jour 11/04/2023 à 13:06 GMT+2

Dans un entretien accordé à Wielerflits, Wout van Aert, victime d'une crevaison dimanche, est revenu sur son manque de chance lors de Paris-Roubaix, qui faisait partie de ses objectifs majeurs en 2023. "C'est un scénario classique sur Paris-Roubaix. Je peux seulement dire que l'Enfer du Nord est maudit pour moi pour le moment", a souligné le coureur belge.

Van Aert sur sa crevaison : "C'est du Paris-Roubaix classique, ce n'est pas fini jusqu'au Vélodrome"

La malédiction s'est poursuivie dimanche dernier pour Wout van Aert. Amoindri mais 2e en 2022 après avoir contracté le Covid et septième il y a deux ans, le coureur de 28 ans a été victime d'une crevaison il y a deux jours. Dans un entretien accordé à Wielerflits, le Belge est revenu sur son manque de chance lors de Paris-Roubaix. "Je peux seulement dire que l'Enfer du Nord est maudit pour moi pour le moment", a fait savoir le coureur de la formation Jumbo-Visma.
"C'est un scénario classique sur Paris-Roubaix. Quand j'ai décidé d'attaquer, j'ai crevé, a indiqué le Belge, troisième de l'édition 2023. J'ai essayé de garder mon sang-froid et de me battre jusqu'au bout. Après, je suis content d'être sur le podium. Mais c'est dommage, car sans crevaison, le final aurait pu être différent... Je n'aime pas spéculer là-dessus mais j'avais les jambes pour en faire plus, c'est sûr."
Malgré sa victoire lors de l'E3 Saxo Bank Classic le 24 mars dernier, Wout van Aert, qui a connu une nouvelle désillusion en ce début de printemps lors du Tour des Flandres (4e), avait coché Paris-Roubaix comme l'un de ses objectifs majeurs en 2023. "Le plan pour la saison était de gagner le Ronde ou Paris-Roubaix, soulignait Wout van Aert après le Tour des Flandres. Il reste donc encore une possibilité. Je donnerai tout la semaine prochaine." C'est encore raté pour cette année.
picture

L'analyse des RP : Van Aert - Van der Poel, le duel qui n'a jamais eu lieu

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité