AFP

Ballan écarté par BMC

Ballan écarté par BMC
Par Eurosport

Le 09/04/2010 à 12:39Mis à jour

L'Italien Alessandro Ballan (BMC), dont le nom a été cité dans le cadre d'une enquête sur le dopage menée à Mantoue a été écarté à titre de précaution par son équipe de la classique Paris-Roubaix dimanche.

Alessandro Ballan ne participera pas à Paris-Roubaix,dimanche. Le champion du monde italien, à l'instar de Mauro Santambrogio, a été suspendu de toutes compétitions par son équipe, BMC. "Nous sommes en train de recueillir davantage d'informations (à propos de l'enquête). Tous les scenarii sont possibles", avait déclaré Jim Ochowicz, le patron de l'équipe BMC, à la Gazzetta dello Sport. Mercredi, le procureur de Mantoue Antonino Condorelli a annoncé que 35 personnes avaient été placées sous enquête pour fraude sportive dans le cadre d'investigations menées sur le dopage dans le cyclisme.

    LaPresse

    "L'enquête concerne avant tout celui qui a commercialisé les substances dopantes plutôt que ceux qui les ont utilisées . Et elle s'élargit à l'étranger même si je n'ai encore pris aucun contact avec des autorités (étrangères)", a déclaré mercredi Antonino Condorelli, ajoutant: "Je ne donne aucun nom parce que je n'ai encore interrogé personne." Selon les médias italiens, la figure centrale de l'enquête serait un pharmacien de 56 ans, Guido Nigrelli, dont l'officine est située dans une petite commune proche de Mantoue, Mariana Mantovana.

    0
    0