Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cinq ans après, Wallays remporte à nouveau Paris-Tours

ParAFP

Mis à jour 13/10/2019 à 18:25 GMT+2

PARIS-TOURS - Après une échappé de 45 km, le coureur belge de l'équipe Lotto Soudal Jelle Wallays a logiquement remporté la 113e édition de Paris-Tours devant Niki Terstra (Total-Direct Energie) et Oliver Naesen (AG2R-La Mondiale). Son deuxième succès sur la "Classique des feuille mortes" après celui de 2014.

Le coureur belge de l'équipe Lotto Soudal Jelle Wallays savoure sa victoire sur la classique de Paris-Tours

Crédit: Getty Images

Le Belge Jelle Wallays (Lotto-Soudal) a remporté dimanche après-midi la 113e édition de la course cycliste Paris-Tours après une échappée de 45 km. Le Belge avait déjà remporté la "classique des feuilles mortes" en 2014.

picture

53 kilomètres seul pour un bonheur intense : Wallays s'offre son deuxième Paris-Tours

Il devance le Néerlandais Niki Terpstra (Total-Direct Energie), qui avait déjà fini 2e l'an passé, et le Belge Oliver Naesen (AG2R-La Mondiale) au terme d'une course longue de 217 km qui a traversé des chemins de vigne non goudronnés dans le final.
J'ai eu pas mal de soucis cette saison, finalement je termine bien
Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) termine à la 4e position. Jelle Wallays succède ainsi au Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb), vainqueur en 2018 de cette classique. "Je me sentais bien depuis le départ de la course, j'ai tout donné et ça s'est bien terminé", a déclaré le vainqueur au micro de France-Télévisions à l'arrivée.
"En 2014, j'étais dans une échappée, aujourd'hui c'était très différent avec le vent de face", a-t-il ajouté en allusion aux rafales qui ont balayé le peloton, jusqu'à provoquer des cassures dès les premières heures de course. "J'ai eu pas mal de soucis (cette saison) mais finalement je termine bien", s'est réjoui le rouleur belge de 30 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité