Eurosport
Delaplace, la récompense
Par
Publié 31/07/2011 à 17:42 GMT+2
Très actif sur les routes du Tour de France, Anthony Delaplace (Saur Saujasun) s'est imposé à l'issue de la Polynormande, sa première victoire chez les professionnels. Le benjamin du Tour 2011 a franchi la ligne en solitaire pour devancer Julien El-Farès (Cofidis) et Arnaud Gérard (FDJ).
delaplace saur sojasun
Crédit: AFP
Il ne pouvait pas en être autrement. Pour sa première victoire chez les professionnels, Anthony Delaplace est allé cueillir le précieux bouquet au terme d'une échappée au long cours, partie dès le kilomètre 20. Le protégé de Stéphane Heulot est un habitué des raids à l'avant de la course. Benjamin du dernier Tour de France, le Normand de 21 ans n'avait pas hésité à tenter sa chance même si son audace avait toujours buté sur les ambitions des équipes de sprinters. Cette fois, personne n'a pu le contrarier sur le circuit tracé autour de Saint-Martin de Landelles.
Ni le peloton, ni ses quatre compagnons d'échappée, El Farès (Cofidis), Arnaud Gérard (FDJ), Florian Vachon (Bretagne-Schuller) et Mikael Cherel (AG2R La Mondiale). Delaplace s'est extirpé du groupe de baroudeurs lors de l'avant-dernier tour pour s'adjuger une course qu'il avait déjà remportée chez les cadets. C'est un autre espoir du peloton français qui prend les commandes de la Coupe de France : Tony Gallopin, lauréat de la Flèche d'Emeraude en avril et sixième ce dimanche. Leader jusqu'ici, Romain Feillu, présent sur le Tour de Pologne, n'a pas pu défendre ses chances.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité