Cyclisme
Pro Tour 2006

Basso-CSC, c'est fini

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParEurosport
18/10/2006 à 11:45

La CSC a annoncé mercredi sa séparation à l'amiable avec Ivan Basso, éclaboussé par l'affaire Puerto mais autorisé à recourir. Le coureur italien, vainqueur du Giro avant d'avoir été interdit de prendre le départ du Tour de France, pourrait rebondir chez

La décision a été prise d'un commun accord, a précisé la formation danoise. Basso, 29 ans, était sous contrat jusqu'en 2008 avec CSC. Sous ces couleurs qu'il portait depuis 2004, le coureur italien est monté à deux reprises sur le podium du Tour de France (3e en 2004, 2e en 2005). Vainqueur du Giro en mai, il a été écarté du Tour de France et des autres compétitions par son équipe (comme une dizaine d'autres coureurs) à cause des soupçons pesant sur lui dans l'affaire Puerto. Jeudi dernier, Basso a obtenu le droit de courir par les autorités sportives italiennes, en l'absence de preuves utilisables contre lui dans ce cadre.

"Après tout ce qui s'est passé, surtout cet été, l'équipe CSC et Ivan Basso ont décidé de se séparer à l'amiable. Cette décision a été très difficile à prendre, mais les deux parties sont tombées d'accord pour décider qu'il était temps de se séparer. Nous souhaitons remercier Ivan Basso pour le temps qu'il a passé au sein de l'équipe et pour les très bons résultats obtenus ensemble par le coureur et l'équipe CSC. Nous lui souhaitons le meilleur avenir possible", a déclaré Bjarne Riis, le manageur de l'équipe danoise, dans un communiqué.

Pro Tour 2006

Galvez nous quitte

26/11/2006 À 12:00

Selon la presse italienne, l'équipe Discovery Channel, qui cherche un chef de file pour les grands tours, est intéressée. Le groupe dirigé par Johan Bruyneel avait fait des propositions à Basso voici plusieurs saisons, à l'époque o l'Américain Lance Armstrong était son leader. La formation Milram, qui compte dans ses rangs l'Italien Alessandro Petacchi (un ancien coéquipier de Basso au temps de Fassa Bortolo), pourrait également être sur les rangs, tout comme des équipes qui ne disposent pas d'une licence ProTour.

Pro Tour 2006

La santé au coeur du procès Cofidis

06/11/2006 À 23:30
Pro Tour 2006

Un pas en avant ?

26/10/2006 À 07:00
Dans le même sujet
CyclismePro Tour 2006
Partager avec
Copier
Partager cet article