Imago

Raisin y croit

Raisin y croit
Par Eurosport

Le 04/10/2006 à 12:00Mis à jour

De retour en Europe, Saul Raisin ne désespère pas de pouvoir reprendre la compétition après sa terrible chute sur le Circuit de la Sarthe. S'il s'entraîne de nouveau, l'Américain du Crédit Agricole devrait encore devoir patienter longtemps avant de retrouver le peloton.

C'est déjà une forme de miracle de voir Saul Raisin remonter sur un vélo seulement six mois après une chute qui a failli lui coûter la vie sur le Circuit de la Sarthe. Victime d'un oeudème cérébral, l'Américain était resté dans le coma pratiquement une semaine, au cours de laquelle il avait subi deux opérations au CHU d'Angers. Sorti d'affaire, il avait rejoint Atlanta où il était régulièrement suivi par les médecins. De passage à Monaco, Raisin a annoncé qu'il serait bientôt de retour pour de bon en Europe. "J'espère être là pour le mois de janvier et reprendre un entraînement intensif si je me sens bien à ce moment-là", a-t-il déclaré à des médias belges.

Le protégé de Roger Legeay a déjà pu remonter sur le vélo, mais il faudra attendre encore un petit moment avant de le voir reprendre sa place au sein du peloton et participer à une course. Les médecins estiment en effet que Raisin doit encore observer une période d'inactivité de 12 à 18 mois en raison des risques liés à une éventuelle chute. "Si je tombe sur la tête, cela pourrait avoir des conséquences très graves. Je ne veux prendre aucun risque", a ajouté Raisin. En fait, il n'est pas certain de pouvoir renouer avec la compétition. "Je n'ai aucune garantie de pouvoir de nouveau participer à une course, mais c'est mon but", a-t-il conclu. A seulement 23 ans, l'Américain a le temps de se battre pour revenir en tout cas.

0
0