Le bon coup de Gilbert

Le bon coup de Gilbert
Par AFP

Le 06/05/2005 à 05:00Mis à jour

Le Belge Philippe Gilbert (FdJeux) a remporté la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque, disputée jeudi sur 204,1 km entre Marcq-en-Baroeul (Nord) et Lens. Bilan, Gilbert prend le maillot rose de leader au Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) va

Le jeune espoir du cyclisme belge, Philippe Gilbert (Française des Jeux), s'est emparé du maillot rose de leader des Quatre jours de Dunkerque après avoir remporté au sprint la 2e étape disputée jeudi sur 204,1 km entre Marcq-en-Baroeul (Nord) et Lens.

Le Belge confirme ainsi sa grande forme actuelle après ses victoires dans le Trophée des Grimpeurs, dimanche dernier, et le Tour du Haut-Var, en février. Comme mercredi, les coureurs ont roulé vite -49 km de parcouru dans la première heure- et les attaques n'ont pas cessé.

Après Haveluy, 19 coureurs s'échappaient sous l'impulsion du Français Ludovic Auger, accompagné de son leader Philippe Gilbert, et aussi des Français Christophe Moreau et Jimmy Casper. Les fuyards comptaient jusqu'à 2 minutes d'avance sur le groupe du maillot rose, le Norvégien Thor Hushovd, qui lançait la chasse avec ses coéquipiers.

Vendredi, la troisième étape (195,6 km) reste dans le Pas-de-Calais et emmène les coureurs de Liévin à Sangatte, avec une arrivée jugée au sommet du Cap Blanc-Nez qu'il faudra gravir deux fois.

0
0