Remco Evenepoel chez Ineos en 2026 ?
Publié 15/05/2025 à 10:05 GMT+2
Selon Riccardo Magrini – le consultant d'Eurosport Italie -, Remco Evenepoel pourrait quitter la formation Soudal Quick-Step pour rejoindre Ineos. Le Belge est en fin de contrat en 2026 avec son équipe et pourrait donc changer de crèmerie pour renforcer la formation britannique qui frapperait un énorme coup.
Belgian Remco Evenepoel of Soudal Quick-Step pictured at the start of the men’s Liege-Bastogne-Liege one-day cycling event on April 27, 2025.
Crédit: Getty Images
C'est une sacrée secousse dans le monde de la petite reine. Remco Evenepoel pourrait quitter la formation Soudal Quick-Step en 2026. Et rejoindre Ineos ! C'est Riccardo Magrini sur le plateau d'Eurosport Italia qui a révélé l'information. "Il va chez Ineos. Presque certainement. Peut-être dès l'année prochaine, a annoncé l'ancien coureur et directeur d'équipe qui est aujourd'hui consultant chez Eurosport. J'en suis absolument sûr, je le sais parce que j'ai de bonnes informations."
Tour Down Under Hommes
Vauquelin, Seixas ou un autre : La disette s'arrête cette année
il y a 9 heures
C'est une bombe évidemment étant donné le CV de Remco Evenepoel. On parle de l'un des meilleurs coureurs du monde. L'un des seuls aptes à pouvoir regarder Tadej Pogacar dans les yeux sur certaines courses avec Jonas Vingegaard et Mathieu van der Poel. Mais ce n'est pas totalement une surprise non plus. Alors qu'il arrive en fin de contrat en 2026 avec la formation Soudal Quick-Step – son équipe de toujours -, le Belge de 25 ans était évoqué pour un départ depuis plusieurs mois.
Un temps annoncé chez Red Bull- Bora – Hansgrohe, Remco Evenepoel fait même l'objet d'une cour de longue date de la part d'Ineos. Et si cela se concrétise, la formation britannique s'offrirait un nouveau leader de renom pour viser haut en cas d'arrivée du double champion olympique. Pour apporter un peu de poids à son information, Riccardo Magrini précise qu'Ineos pourrait changer de vélo pour utiliser la marque Specialized. "Ineos changerait également de vélo", a annoncé Riccardo Magrini. À suivre donc pour ce qui s'annonce comme le blockbuster mercato des prochains mois.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité