Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Degenkolb s'affirme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2011 à 09:34 GMT+2

L'Allemand John Degenkolb (HTC High Road) a signé à 22 ans le succès le plus retentissant de sa jeune carrière en remportant le Grand Prix de Francfort, dimanche. Le vice-champion du monde 2010 Espoirs, a devancé au sprint à l'issue le Belge Jérôme Baugnies et l'Australien Michael Matthews.

Germany's John Degenkolb of team HTC-Highroad celebrates

Crédit: AFP

C'est déjà la troisième victoire de l'année 2001 pour John Degenkolb, qui n'aura pas mis bien longtemps pour prendre ses marques dans le peloton professionnel, qu'il découvre cette saison. Le jeune Allemand revient ainsi à la hauteur de Michael Matthews (Rabobank), qui avait remporté dimanche dernier le Tour de Cologne.
Matthews et Degenkolb incarnent la nouvelle génération et avaient terminé respectivement à la 1re et 2e place de l'épreuve sur route Espoirs des Mondiaux-2010. "S'imposer à Francfort lors de la 50e édition, c'est quelque chose de fort. Pourtant, je n'étais pas bien dans la montée de Mammolshain (la principale difficulté de l'épreuve à 35 km de l'arrivée, NDLR), mais mon équipe m'a bien entouré et m'a mis dans les bonnes conditions pour le sprint", a-t-il expliqué.
Degenkolb succède à son compatriote Fabian Wegmann, qui, après ses victoires en 2009 et 2010, espérait devenir le premier coureur à enchaîner trois succès de suite, mais l'Allemand de Leopard-Trek n'a même pas décroché cette fois une place d'honneur. L'épreuve a été marquée par la longue échappée d'une vingtaine de coureurs qui ont été repris sous l'impulsion des équipes de sprinteurs à 25 km de l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité