Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saudi Tour - Un an et demi après, Nacer Bouhanni renoue avec la victoire

Christophe Gaudot

Mis à jour 07/02/2020 à 17:11 GMT+1

SAUDI TOUR – Nouvelle équipe et Nacer Bouhanni retrouve le succès ! Le sprinteur français a offert à Arkéa Samsic sa première victoire de la saison en levant les bras sur la troisième étape. Bouhanini, qui n'avait plus gagné depuis le 30 août 2018 sur la Vuelta, a devancé Niccolo Bonifazio (Total Direct Energie) et Tevgeniy Gidich (Astana) et prend du même coup la tête du classement général.

Nacer Bouhanni (Saudi Tour)

Crédit: Getty Images

526. 526 jours que Nacer Bouhanni n'avait pas franchi une ligne d'arrivée en premier sur une course cycliste professionnelle. Le calvaire a pris fin sur la troisième étape du Saudi Tour ce vendredi. Sur un parcours difficile, Bouhanni s'est accroché avec ses coéquipiers pour rester dans le premier groupe. Une fois cet objectif atteint, ne lui restait plus qu'à faire parler sa vitesse sur l'ultime ligne droite pour devancer Niccolo Bonifazio (Total Direct Energie) et Tevgeniy Gidich (Astana). Journée parfaite pour Bouhanni qui offre à Arkéa Samsic son premier succès de la saison et qui prend du même coup la tête du classement général.
picture

526 jours d'attente et le bonheur : la victoire de Nacer Bouhanni en vidéo

"Ça faisait un moment que je n'avais pas gagné donc je suis vraiment heureux d'offrir cette victoire à Arkéa Samsic", a réagi Bouhanni. Il fallait remonter au 30 août 2018 pour trouver trace d'un succès de Bouhanni, c'était sur la 6e étape de la Vuelta. Dix-sept mois plus tard, le voici à nouveau sourire aux lèvres. Il faut dire que sa forme est au rendez-vous depuis le début du Saudi Tour. "Je me suis un peu étonné le premier jour avec les bordures et le final en montée", apprécie-t-il. Deux troisièmes et une cinquième places plus tard, le voici à nouveau le plus fort sur une arrivée groupée. Pour son plus grand bonheur
Le bonheur de Bouhanni pourrait se coupler à un autre samedi puisqu'il est désormais leader du classement général avec deux secondes d'avance sur Phil Bauhaus (Bahrain-McLaren) et 14 sur Youcef Reguigui (Terengganu Inc. TSG Cycling Team). La dernière fois que Bouhanni a remporté le classement général d'une course à étapes, c'était en 2016 au Tour de Picardie. Il ne lui reste qu'une étape, tout à fait dans ses cordes, à tenir. Dans le sprint massif, il faudra avoir l'oeil sur Bauhaus, son dernier adversaire en cas d'arrivée groupée.
picture

Bouhanni : "Mes coéquipiers m'ont donné une motivation supplémentaire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité