La Catalane à Contador

Eurosport sur Google

L'Espagnol Alberto Contador (Liberty-Seguros) a remporté la 42e édition de la Semaine Catalane à l'issue la 5e et dernière étape, vendredi. Sur le contre-la-montre de 17 km à Palau-Solita i Plegamans, le meilleur temps est revenu au Suisse Fabian Cancella

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Espagnol Alberto Contador (Liberty) a remporté la 42e édition de la Semaine Catalane à l'issue de la 5e et dernière étape, un contre-la-montre de 17 kilomètres disputé jeudi à Palau-Solita i Plegamans remporté par le Suisse Fabian Cancellara (Fassa Bortolo).
Contador, qui avait enfilé le maillot de leader après la 3e étape, a terminé à la 4e place du contre-la-montre à 12 secondes du vainqueur du jour, parvenant à maintenir une avance finale de 36 secondes sur son dauphin au classement général, l'Espagnol David Bernabeu.
"Je suis satisfait d'avoir remporté cette victoire et fier d'avoir répondu aux attentes", a déclaré le coureur espagnol. Au cours de cette 5e et dernière étape, Cancellara, parti parmi les premiers, a mis rapidement tout le monde d'accord avec un temps de 19 minutes et 29 secondes.
En revanche, l'incertitude a longtemps prévalu pour les places sur le podium de l'étape. Un temps 2e et 3e, le Sud-Africain Robert Hunter, vainqueur de la 4e étape jeudi, et Xavier Florencio ont cédé in extremis leurs positions à l'Américain Tom Danielson et au Russe Vladimir Karpets qui terminent à respectivement 7 et 10 secondes de Cancellara.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité