Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Cyclisme

Tadej Pogačar sans rival sur le Tour de Slovénie

Pour sa première participation, Tadej Pogačar a écrasé la concurrence. Il s’est adjugé le classement général, la 2e étape, ainsi que le classement du meilleur grimpeur.

Tadej Pogacar of Slovenia and UAE Team Emirates celebrates at arrival during the 107th Liege

Crédit: Eurosport

Dans la première étape, disputée entre Ptuj et Rogaška Slatina, c’est Phil Bauhaus du Team Bahrein Victorious qui s’est imposé. Après avoir remporté 2 étapes du Tour de Hongrie et une étape du Tour de la Provence cette année, le coureur allemand a inscrit son nom pour la première fois au palmarès de l’épreuve. Lors de la 2e étape (Žalec-Celje), Pogacar a eu besoin d’un seul coup d’accélérateur pour s’emparer du maillot vert. Dans la 2e difficulté de la journée, il a laissé ses adversaires sur place à 20 km de la ligne pour s’adjuger l’étape. Dans le peloton, personne n’a semblé en mesure de la prendre en chasse.
Le lendemain, sur la 3e étape, la victoire est revenue à Jon Aberastui Izaga de l’équipe Caja Rural-Seguros RGA. L’Espagnol s’est imposé au sprint devant deux coureurs de l’UAE Team Emirates, Matej Mohorič et Matteo Trentin. Battu de peu par Bauhaus lors de la 1re étape, il a ainsi obtenu une belle revanche. La 4e étape, qui avait lieu entre Ajdovčina et Nova Gorica, était celle que tous les amateurs de montagne attendaient. Les UAE ont totalement cadenassé la course, ce qui a permis au puncher italien Diego Ulissi de s’imposer. Pogacar a pris la 2e place, tandis que son coéquipier Rafa Majka a terminé 4e.
La dernière étape s’est disputée groupée. C’est encore une fois l’Allemand Phil Bauhaus qui a tiré son épingle du jeu. Il s’est imposé de Alexander Edmondson de l’équipe Bike Exchange. Sur ses terres, le dernier vainqueur du Tour de France était bien au rendez-vous de l’histoire. Aidé par la supériorité de son équipe, il n’a pas laissé grand-chose à ses concurrents et a signé sa 3e victoire de la saison, après la Tireno Adriatico et Liège-Bastogne-Liège. En pleine préparation pour le Tour de France, Pogacar avait délibérément choisi le Tour de Slovénie au détriment du Critérium du Dauphiné Libéré. Non seulement il a eu raison, mais il a rappelé au public qu’il faudra compter sur lui sur la Grande Boucle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité