AFP

Bennati fait coup double

Bennati fait coup double
Par Eurosport

Le 12/03/2010 à 19:13Mis à jour

Daniele Bennati (Liquigas) a remporté la 3e étape de Tirreno-Adriatico et pris du même coup la tête du classement général. Frustré de ne pas avoir gagné la veille, l'Italien, parfaitement emmené par son équipe, s'est imposé devant Alessandro Petacchi (Lampre) and Bernhard Eisel (HTC Columbia).

Malheureux lors des deux premières étapes de Tirreno-Adriatico, Daniele Bennati a fait coup double vendredi en remportant la 3e étape à Monsummano Terme juste avant de revêtir le maillot de leader. Parfaitement lancé par ses équipiers, Bennati a réglé le sprint du peloton devant son compatriote Alessandro Petacchi (Lampre) et l'Autrichien Bernhard Eisel (Columbia).

Une revanche pour l'Italien qui avait fait rouler fort son équipe lors des deux premières étapes: mercredi, celle-ci s'était fait surprendre par des échappés partis à 4 km de la ligne, tandis que jeudi, Bennati avait trouvé plus fort que lui dans le final en la personne du Belge Tom Boonen. Grâce à se succès d'étape et aux bonifications qui lui ont été accordées, Bennati prend de surcroît la tête du classement général.

En terminant deuxième, Petacchi, très ambitieux pour Milan-Sanremo dans moins d'une semaine, s'est pour sa part rassuré après sa chute mardi à 'entraînement à la veille du départ de la course. Samedi, la "course des deux mers" va changer de dimension avec la 4e étape entre San Gemini et Chieti, forte de 243 km accidentés et d'une côte de 4 km à l'arrivée (6,8% de moyenne).

L e classement de la 3e étape
1. Daniele Bennati (ITA/Liquigas) les 159 km en 3h54'09"
2. Alessandro Petacchi (ITA/Lampre)
3. Bernhard Eisel (AUT/Columbia)
4. Tyler Farra (USA/Garmin)
5. Juan Antonio Flecha (ESP/Sky)
6. Sacha Modolo (IA/CSF)
7. Assan Bazayev (KAZ/Astana)
8. Edvald Boasson Hagen (NOR/Sky
9. Francesco Ginanni (ITA/Androni
10. Matti Breschel (DAN/Saxo Bank) tous m.t.

Le classement général
1. Daniele Bennati (ITA/Liquigas) 11h44'23"
2. Linus Gerdemann (GER/Milram) à 4"
3. Tom Boonen (BEL/Quick Step) m.t.
4. Pablo Lastras Garcia (ESP/Caisse d'Epargne) à 8"
5. Paul Martens (GER/Rabobank) m.t.
6. Alessandro Petacchi (ITA/Lampre) m.t.
7. Alan Perez Lezaun (ESP/Euskaltel) m.t.
8. Matti Breschel (DEN/Saxo Bank) à 10"
9. Cadel Evans (AUS/BMC) à 13"
10. Jose Joaquin Rojas Gil (ESP/Caisse d'Epargne) à 14"

0
0