dpa

Evans, roi d'Italie

Evans, roi d'Italie
Par Eurosport

Le 15/03/2011 à 16:33Mis à jour Le 15/03/2011 à 21:03

L'Australien Cadel Evans (BMC) a remporté le Tirreno-Adriatico à l'issue de la 7e et dernière étape, un contre la montre individuel de 9,3 km autour de San Benedetto del Tronto, gagné par le Suisse Fabian Cancellara.

Cadel Evans a remporté la 46e édition du Tirreno-Adriatico mardi. L'Australien s'impose au général devant Robert Gesink et Michele Scarponi. Fabian Cancellara s'est imposé lors du chrono de neuf kilomètres synonyme de septième et dernière étape.

Evans, qui avait pris la tête du classement général dimanche et avait consolidé sa place de leader lundi, était en position de force pour ce contre-la-montre. Il comptait neuf secondes d'avance sur l'Italien Michele Scarponi qui régresse finalement à la 3e place du général. Le Néerlandais Robert Gesink lui souffle la deuxième place grâce à un bon temps de 11 minutes au contre-la-montre, soit 4 secondes de mieux qu'Evans. Aucun coureur n'a pu s'approcher de Cancellera, quadruple champion du monde de la spécialité qui a signé un temps de 10 min 33 sec et laissé le reste des concurrents dans son sillage.

Un autre Néerlandais Lars Boom a terminé deuxième de l'étape, à 9 sec de Cancellara, l'Italien Adriano Malori prenant la 3e place à 18 secondes.

0
0