Eurosport

Haedo résiste à Farrar

Haedo résiste à Farrar
Par AFP

Le 11/03/2011 à 16:45Mis à jour Le 11/03/2011 à 22:06

L'Argentin Juan José Haedo (Saxo Bank) a remporté au sprint la 3e étape de Tirreno-Adriatico, vendredi entre Terranuova Bracciolini et Pérouse. Tyler Farrar (Garmin), 2e du jour, reste leader. Alessandro Petacchi (Lampre-ISD) est 4e. Fabian Cancellara (Leopard) a chuté à 25 km de l'arrivée.

C'était le tour de Juan José Haedo. L'Argentin de la Saxo Bank a remporté au sprint la 3e étape de Tirreno-Adriatico, vendredi entre Terranuova Bracciolini et Pérouse, devançant Tyler Farrar (Garmin), qui reste leader du général. Troisième dans le sprint final de jeudi, il a pris sa revanche sur l'Américain, qui avait gagné la deuxième étape mais derrière l'Argentin ce vendredi, et sur Alessandro Petacchi (Lampre-ISD), 4e. L'Italien Daniel Oss (Liquigas) a terminé troisième.

L'étape s'est conclue au sprint, comme attendu, mais cette fois les Garmin n'ont pas pu refaire le coup de la veille: emmené par son équipier de luxe, le champion du monde Thor Hushovd, Farrar a échoué dans les derniers mètres. Le Norvégien est peut-être parti un peu tôt, et Haedo a pu coiffer l'Américain. Un des autres favoris, l'Anglais Mark Cavendish, défaillant jeudi où il n'avait pu se glisser dans le sprint, a cette fois disputé la victoire mais n'a fini que cinquième. Le Français Lloyd Mondory (AG2R) est lui arrivé septième à Pérouse.

Tyler Farrar conserve néanmoins le maillot bleu, 5 secondes devant Haedo et 6 devant le Néerlandais Lars Boom (Rabobank), le premier leader. La journée a également été marquée par la chute du Suisse Fabian Cancellara (Leopard) à 25 km de la ligne. A l'arrivée, il présentait quelques hématomes, qui devraient pouvoir être soignés d'ici à Milan-San Remo (le 19 mars), que de nombreux grands noms du peloton sont venus préparer dans cette "course des deux mers".

0
0