AFP

Tom Boonen : "Peter Sagan doit se taire, c'est lui-même un suiveur"

Boonen se lâche sur Sagan : "Il doit se taire, c'est lui-même un suiveur"

Le 05/04/2018 à 17:10Mis à jour Le 05/04/2018 à 18:47

CYCLISME - La déclaration de trop. Très remonté contre Peter Sagan et ses propos sur le "manque de coopération" du peloton, Tom Boonen a décidé de lui répondre mercredi. Et autant prévenir, ça détonne.

C'est une déclaration qui fait beaucoup parler depuis dimanche dernier. Alors qu'il n'était pas parvenu à remporter le Tour des Flandres, se classant seulement sixième, Peter Sagan avait dénoncé le manque de coopération de ses rivaux. "Il n'y a pas de coopération pour lutter contre Quick-Step, avait-il dit. Ils travaillent contre moi (...) donc Quick-Step peut faire ce qu'il veut", avait notamment déclaré le Slovaque.

" Un manque de coopération ? Il est toujours sur la roue de quelqu'un"

Interrogé sur ces propos mercredi au cours de l'émission Extra Time Koers sur une chaîne belge, Tom Boonen s'est montré très remonté. "Un manque de coopération ? Il est toujours sur la roue de quelqu'un", explique-t-il. Avant de relancer de plus belle. "Je ne pense pas que Sagan devrait vraiment parler d'un manque de coopération. C'est toujours lui qui commence à faire traîner les choses. Il attend puis remonte et commence à faire des gestes avec ses mains. Dans ce cas-ci, il doit se taire, c'est lui même un suiveur."

Pas rassasié, le Belge en a remis une couche. "Il essaye aussi de profiter du travail des autres équipes. Ce n'est pas un problème mais alors par après, tu ne peux pas te plaindre en disant: 'ça ne roulait pas assez bien'", lâche Boonen. Pour conclure, il s'est également exprimé sur le niveau de Sagan lors du Tour des Flandres. "Il a essayé de faire le bond sur Terpstra mais il n'y est pas parvenu. Il n'était tout simplement pas assez fort", conclut-il. Voilà qui est clair...

Vidéo - "Sagan n'est pas beaucoup apprécié, et ça se retourne contre lui"

03:11

Et la réponse de Peter Sagan ne s'est pas fait attendre :

0
0