C'est une déclaration qui fait beaucoup parler depuis dimanche dernier. Alors qu'il n'était pas parvenu à remporter le Tour des Flandres, se classant seulement sixième, Peter Sagan avait dénoncé le manque de coopération de ses rivaux. "Il n'y a pas de coopération pour lutter contre Quick-Step, avait-il dit. Ils travaillent contre moi (...) donc Quick-Step peut faire ce qu'il veut", avait notamment déclaré le Slovaque.
Un manque de coopération ? Il est toujours sur la roue de quelqu'un
Tour des Flandres
Le piège s'est encore refermé sur Sagan
01/04/2018 À 21:31
Interrogé sur ces propos mercredi au cours de l'émission Extra Time Koers sur une chaîne belge, Tom Boonen s'est montré très remonté. "Un manque de coopération ? Il est toujours sur la roue de quelqu'un", explique-t-il. Avant de relancer de plus belle. "Je ne pense pas que Sagan devrait vraiment parler d'un manque de coopération. C'est toujours lui qui commence à faire traîner les choses. Il attend puis remonte et commence à faire des gestes avec ses mains. Dans ce cas-ci, il doit se taire, c'est lui même un suiveur."
Pas rassasié, le Belge en a remis une couche. "Il essaye aussi de profiter du travail des autres équipes. Ce n'est pas un problème mais alors par après, tu ne peux pas te plaindre en disant: 'ça ne roulait pas assez bien'", lâche Boonen. Pour conclure, il s'est également exprimé sur le niveau de Sagan lors du Tour des Flandres. "Il a essayé de faire le bond sur Terpstra mais il n'y est pas parvenu. Il n'était tout simplement pas assez fort", conclut-il. Voilà qui est clair...
Et la réponse de Peter Sagan ne s'est pas fait attendre :
Milan - Turin
Date, diffusion et chaîne, engagés, parcours/profil : toutes les informations sur Milan-Turin 2021
05/10/2021 À 10:30
Tour de Lombardie
Date, diffusion et chaîne, favoris, parcours : le programme complet du Tour de Lombardie 2021
04/10/2021 À 11:48