AFP

La Vuelta endeuillée

La Vuelta endeuillée
Par Eurosport

Le 03/09/2010 à 19:12Mis à jour Le 04/09/2010 à 11:55

Txema Gonzalez, masseur de l'équipe Sky, est décédé vendredi, alors qu'il était hospitalisé à Séville depuis dimanche en raison d'un virus dont plusieurs coureurs sont atteints. L'Espagnol avait 43 ans...

Txema Gonzalez, qui était âgé de 43 ans, souffrait d'un virus qui touche toute l'équipe britannique depuis le début de la Vuelta et qui a contraint trois coureurs à l'abandon: John Lee Augustyn, Ben Swift et, vendredi, Juan Antonio Flecha. Un porte-parole de Sky avait annoncé dans un communiqué que l'un des membres de son équipe était hospitalisé à Séville, écartant une intoxication alimentaire.

L'annonce du décès de Txema Gonzalez, qui a été faite quelques minutes avant la fin de la 7e étape, a provoqué une vive émotion parmi tous les participants de la Vuelta, a rapporté la télévision publique espagnole (TVE). "C'est un coup très dur, nous savions qu'il était dans un état critique mais nous ne pensions pas à une telle évolution", a déclaré à TVE le directeur général de la Vuelta, Javier Guillen, qui a précisé qu'une minute de silence serait respectée samedi avant le départ de la 8e étape.

0
0