Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ET EN INTEGRALITE la 14e étape du Tour d'Espagne. Départ 12h50.

Tour d'Espagne
Étape 14 | Moyenne montagne | Hommes | 11.09.2010
En direct
En direct
Martin Mosnier

Mis à jour 11/09/2010 à 17:59 GMT+2


17:57
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. On se retrouve demain dimanche pour la 15e étape, 187,3km entre Solares et les lacs de Covadonga. Une nouvelle arrivée au sommet. Départ de l'étape à 12h45. Bonne fin de journée !
17:54
Une étape pleine de rebondissements avec un nouveau leader au général (Nibali), l'abandon du précédent (Anton). La Vuelta reste plus serrée que jamais avec à présent 4 coureurs en 50 secondes et même les 25 premier du général en moins de 10 minutes. La 15e étape, avec la terrible arrivée aux lacs de Covadonga, devrait donner de nouvelles indications sur les forces et velléités de chacun.
17:48
Live comment icon
Pas de changement au classement par points. Mark Cavendish (HTC-Columbia) est toujours en vert devant Tyler Farrar (Garmin). Nibali et Rodriguez recollent au classement.
17:41
4e de l'étape, David Moncoutié (Cofidis) empoche 4 points au classement de la montagne. Il porte ainsi son avance sur Serafin Martinez (Xacobeo) à neuf points et à 20 sur Gonzalo Rabunal (Xacobeo).
17:35
Live comment icon
VINCENZO NIBALI NOUVEAU LEADER ! L'Italien de Liquigas profite des malheurs d'Igor Anton qui a lourdement chuté et été contraint à l'abandon. Nibali endosse donc le maillot rouge de leader pour quatre secondes devant Joaquin Rodriguez (Katusha) et 50" de mieux qu'Ezequiel Mosquera (Xacobeo) et Xavier Tondo (Cervélo). Belle remontée de Nicholas Roche (AG2R) qui est 5e.
17:31
Live comment icon
C'est la seconde victoire d'étape sur la Vuelta pour Joaquin Rodriguez. Le coureur Katusha s'était imposé en 2003 au Pla de Beret. Il signe là son 5e succès de la saison après le Tour de Catalogne, le GP Miguel Indurain, une étape du Tour du Pays basque et surtout l'étape du Tour de France à Mende.
17:29
Live comment icon
Jean-Christophe Péraud arrive avec 1'45" de retard, tout comme Carlos Sastre. Luis Leon Sanchez perd plus de 2'00" sur Rodriguez.
17:28
Live comment icon
20" de retard pour Vincenzo Nibali. Pour 4 secondes, avec les bonifications, l'Italien endosse le maillot rouge de leader. Mosquera passe la ligne trois secondes plus tard. David Moncoutié prend une belle 4e place et va conforter son maillot de meilleur grimpeur.
17:27
Live comment icon
VICTOIRE DE JOAQUIN RODRIGUEZ ! L'Espagnol de Katusha s'impose en solitaire à Pena Cabarga. Il va attendre l'arrivée de Nibali pour savoir s'il endosse le maillot rouge ou non.
0,5km
Mosquera revient sur Nibali. Rodriguez file vers la victoire.
0,8km
Live comment icon
RODRIGUEZ ! Dans le plus fort pourcentage, il démarre. Un coup de pédale qui laisse Nibali sur place.
0,9km
Nibali et Rodriguez arrivent dans les plus gros pourcentages de la montée. La pente atteint 18%.
1km
Live comment icon
Schleck et Moncoutié ne sont pas loin.
1,1km
Rodriguez revient sur Nibali. On va avoir une bagarre entre les deux hommes qui paraissent les plus frais. Ils vont se disputer la victoire et peut-être le maillot de leader.
1,4km
Live comment icon
ATTAQUE DE NIBALI ! L'Italien place un terrible démarrage. Le leader Liquigas efface Mosquera. Un peu tardivement, Joaquin Rodriguez démarre.
1,5km
Kreuziger n'en peut plus. Roche et Moncoutié roulent pour revenir sur lui. Mosquera n'arrive pas à faire la différence.
1,6km
Live comment icon
ATTAQUE DE MOSQUERA ! Le coureur Xacobeo profite d'une forte pente pour placer une accélération à 1,6km du but. Il avale Terpstra à bout de force.
2km
Toujours Kreuziger et Nibali en tête d'un groupe de 10 coureurs. Ils vont reprendre Terpstra dans quelques mètres.
2km
Terpstra va être en ligne de mire des favoris. Il n'a plus que 10" de marge.
3km
Kreuziger emmène Nibali vers les sommets. Les Liquigas mènent la poursuite. On trouve Frank Schleck, Moncoutié, Tondo ou encore Rodriguez. Mosquera et Velits sont là également.