Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La gare de Nîmes évacuée en urgence en marge de la Vuelta, un homme armé interpellé

ParAFP

Publié 19/08/2017 à 23:18 GMT+2

La gare de Nîmes a été évacuée en urgence vers 21h15 et a été bouclée par les forces de l'ordre, suite à un signalement suspect, a-t-on appris samedi soir. Un homme armé a été interpellé et placé en garde à vue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La gare de Nîmes a été évacuée vers 21h15 et bouclée par les forces de l'ordre, et un homme porteur d'un pistolet d'alarme a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris samedi soir auprès de la préfecture du Gard et d'une source policière.
"Nous avons eu un signalement inquiétant indiquant qu'un homme armé était entré en gare de Nîmes", a précisé la préfecture à l'AFP. "Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement sur les lieux, ont évacué la gare en établissant un périmètre de sécurité et ont fait les vérifications d'usage dans la gare et dans un TGV qui se trouvait à quai", selon la préfecture, précisant qu'il n'y a "pas eu de fusillade" et prévoyant vers 22h45 un "retour rapide à la normale". Selon la préfecture, un homme correspondant au signalement et vu également sur les vidéosurveillances, a été interpellé et placé en garde à vue samedi soir. Plus tôt dans la soirée, des médias espagnols évoquaient des tirs, et des usagers de la SNCF s'affolaient sur les réseaux sociaux, dans la crainte d'un nouvel attentat.
Cette évacuation intervient alors que Nîmes a accueilli samedi le départ de la Vuelta, le Tour d'Espagne, auquel a assisté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Un dispositif de sécurité massif était déployé dans la ville de Nîmes pour sécuriser l'évènement sportif, après les attentats meurtriers survenus jeudi et vendredi en Catalogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité