avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Benidorm - Calp
Tour d'Espagne - 25 août 2019

Tour d'Espagne - Suivez en live la course de cyclisme sur Eurosport. Cette course se déroule le 25 août 2019 et débute à 12:20. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Cyclisme: compétitions, calendriers, résultats des principales épreuves.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:46

NOUVEAU CLASSEMENT GÉNÉRAL

17:44 

QUELLE PREMIÈRE ÉTAPE EN LIGNE DE FOLIE !

17:44 

37 SECONDES DE RETARD POUR LE SECOND GROUPE ! Roglic a donc remis les compteurs à zéro...

17:39

VICTOIRE DE NAIRO QUINTANA !!!! INCROYABLE !!!! Le Colombien s'impose, en solitaire, à Calpe... Devant Nicolas Roche (+5'') qui prend le maillot rouge de leader pour deux secondes !!!! Primoz Roglic (+5'') prend la troisième place...

17:39

500m. Ils sont quatre à chasser le colombien ! Quintana va le faire !

17:39 

PRIMOZ ROGLIC parti en chasse de Nairo Quintan !

17:38 

LA FRAYEUR DE MIKEL NIEVE !!!! A moins de 2km de l'arrivée, l'Espagnol a failli chuter dans un petit virage.

17:37

NAIRO QUINTANA ATTAQUE ! Le Colombien a accéléré à 3km de la ligne d'arrivée... Une vraie cassure s'est formée.

17:35 

4km de l'arrivée. 40 secondes d'avance... L'écart ne cesse de grimper !

17:34

35 secondes d'avance toujours pour Roglic et les hommes de tête. Le maillot rouge, sauf coup de théâtre, va bien changer d'épaules ! Nicolas Roche et Rigoberto Uran devraient se le disputer à la victoire d'étape...

17:33 

6 KILOMÈTRES DE L'ARRIVÉE !

17:31

7km de l'arrivée. 30 secondes d'avance pour les six hommes de tête ! Primoz Roglic est en train d'effacer petit à petit le débours du chrono par équipe de la veille...

17:28

!!! 10 DERNIERS KILOMÈTRES !!!

Le panache et la détermination de Primoz Roglic, le leader de la Jumbo-Visma, est en train de payer ! Le Slovène a en effet profiter d'un peloton attentiste, à moins de 25km de l'arrivée, pour relancer. Et finalement, le leader de la formation néerlandaise a amenée avec lui qu'une poignée de cadors à savoir Nairo Quintana, Fabio Aru ou encore Rigoberto Uran. Tous les autres pointes à plus de 20 secondes.

17:24

13km de l'arrivée. Les six hommes de tête accentuent leur avance sur Lopez qui doit rouler dans son groupe puisqu'aucun de ses coéquipiers n'a réussi à rentrer... Le maillot rouge compte 20'' de retard sur l'avant de la course. Il faut noter l'absence totale, en tête ou dans le groupe de chasse, du Team INEOS. Alejandro Valverde, Pierre Latour, George Bennett, Rafal Majka ou encore Tadej Pogacar sont bien là. Derrière, un troisième groupe, avec Davide Formolo, roule à plus de 1'35'' de la tête.

17:15

MIGUEL ANGEL LOPEZ PIÉGÉ ! Une accélération de Primoz Roglic, désireux sans doute de réagir après la grosse désillusion d'hier provoquée par la chute de sa formation Jumbo-Visma, a mis à mal le leader colombien qui n'était pas assez bien placé sur cette partie roulante... Au final, ils sont partis à cinq devant et pas n'importe qui ! Roglic est donc accompagné Nairo Quintana, Rigoberto Uran, Fabio Aru, Mikel Nieve et enfin Nicolas Roche (Sunweb) nouveau leader virtuel.

17:11

Cette fin de course est assez folle... Il reste tout de même 22km mais les leaders, en tête, ont préféré se positionner pour ne pas se faire piéger. Alejandro Valverde a fait forte impression alors que le leader Miguel Angel Lopez semble très serein.

17:11 

24km de l'arrivée. Pierre Latour insiste encore après avoir passé le sommet de la dernière bosse du jour...

17:10 
17:10 

QUELLE RELANCE DE VALVERDE ! Le champion du monde avait pris quelques mètres de retard mais en trois secondes, il est revenu au niveau du leader français d'AG2R la Mondiale.

17:08 

NOUVELLE ATTAQUE DE PIERRE LATOUR ! George Bennett reste dans sa roue. Personne d'autre ne réagit pour l'instant.

17:08 

25km de l'arrivée. Sur une pente à plus de 10%, Valverde effectue un gros travail à l'avant. Sans doute pour le Colombien, Nairo Quintana.

17:06 

VALVERDE ACCÉLÈRE ! Steven Kruijswijk et Jakob Fuglsang sont lâchés et comptent plus de 40 secondes de retard sur le groupe de leaders qui comptent une petite vingtaine de coureurs...

17:06

26,3km de l'arrivée. LES LEADERS S'EN MÊLENT ! Les trois hommes de tête sont repris par plusieurs cadors dont le maillot rouge et leader, Miguel Angel Lopez, Alejandro Valverde (Movistar), Nairo Quintana (Movistar) ou encore Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

17:03 

26,8km de l'arrivée. Jakob Fuglsang (Astana) lâché ! Alors que George Bennett (Jumbo-Visma) et David Formolo (Bora) ont pris la roue de Pierre Latour. Les trois hommes sont désormais en tête de la course.

17:02

27,2km de l'arrivée. Pierre Latour (AG2R la Mondiale) est très bien placé et il en profite pour attaquer !

17:01

SAM BENNETT est lâché ! Comme attendu, le sprinteur de la Bora - Hansgrohe ne passera pas cette dernière difficulté...

16:59

27,8KM DE L'ARRIVÉE. C'est parti pour cette bosse comptée en 2e catégorie.

16:56

30KM DE L'ARRIVÉE ! Dans 2km environ, le peloton attaquera l'ultime difficulté de cette 2e étape : l'Alto Puig Llorenca, soit 3km de montée à 9,5% avec 500 derniers mètres à plus de 14% ! On s'attend donc à des attaques...

16:55

LA JONCTION EST FAITE ! Le peloton reprend le dernier homme de tête, Sander Armée (Lotto-Soudal), alors qu'il ne reste plus que 31km. La Movistar roule devant.

16:53

32km de l'arrivée. 12'' secondes d'avance seulement sur le peloton menée à vive allure par le train jaune et noir de la Jumbo-Visma. La jonction est imminente.

16:51 

34km de l'arrivée. Nouvelle grosse accélération de la Jumbo-Visma en tête de peloton ! L'écart a totalement fondu et Sander Armée ne compte plus que 25 secondes d'avance...

16:48

37km de l'arrivée. L'écart vient de passer sous la minute ! Désormais seul en tête de la course, Sander Armée compte 55'' d'avance sur le peloton qui est toujours emmené par Tony Martin (Jumbo-Visma).

16:41

OH L'ATTAQUE DE SANDER ARMÉE DANS L'ÉCHAPPÉE ! À moins de 42km de l'arrivée, le coureur de la Lotto-Soudal profite d'une petite bosse pour lancer une attaque. Conscient que le peloton va encore accélérer pour faire la jonction, le Belge est parti en solitaire et pourrait rêver d'une deuxième victoire sur la Vuelta après celle, déjà surprenante, en 2017. Ses trois compagnons du jour (Angel MAdrazo, Jonatan Lastra et Willie Smit) n'ont pas pu prendre sa roue. Armée compte 1'20'' d'avance sur le maillot rouge.

16:40

42km de l'arrivée. Le peloton se relève à nouveau, les routes difficiles et exposées au vent notamment étant passées. Possible de voir l'écart remonter en faveur des fuyards qui comptent maintenant 1'15'' d'avance.

16:39 
16:35

45km de l'arrivée. 1'40'' d'avance pour l'échappée... L'écart n'en finit plus de plonger !

16:33

47km de l'arrivée. Conséquences de cette accélération ? L'écart a chuté terriblement : 2'15 d'avance pour les quatre hommes de tête... Les équipes des cadors veulent se placer à l'avant du peloton et on peut s'attendre à une course très animée et très nerveuse jusqu'à l'arrivée à Calpe.

16:32

48km de l'arrivée. Tony Martin vient de prendre la tête du peloton pour Jumbo-Visma qui pourrait bien tenter un coup de bordure aux abords de Calpe qui se profile dans quelques kilomètres. Ensuite, le peloton effectuera une sorte de boucle autour de la commune du bord de mer.

16:30

50KM DE L'ARRIVÉE ! Pas de changements majeurs pour cette quatrième heure de course... 35,7km/h de moyenne pour les quatre hommes de tête. Et 2'53'' de retard pour le peloton maillot rouge.

16:22

55km de l''arrivée. Réaction des quatre hommes de tête ? L'écart est remonté à 3'10'' d'avance sur le peloton du leader colombien...

16:15

60km de l'arrivée. L'échappée continue de perdre du temps... Doucement mais sûrement ! Le peloton ne compte plus que 2'40'' de retard sur le petit groupe de tête.

16:10

64km de l'arrivée. L'écart est passé sous les trois minutes ! Plus que 2'55'' d'avance pour les quatre échappés !

16:06

66km de l'arrivée. L'écart chute clairement ! Les fuyards viennent de perdre plus de 45'' en seulement quatre kilomètres. Désormais, Sander Armee, Angel Madrazo, Jonatan Lastra et Willie Smit comptent 3'15'' d'avance sur le maillot rouge, Miguel Angel Lopez.

16:01 

70km de l'arrivée. Après une longue partie descendante, les quatre hommes de tête ont maintenu leur avance aux alentours des 4 minutes. Le peloton maillot rouge, toujours mené par Astana, gère parfaitement cet écart qui ne devrait plus augmenter mais plutôt diminuer d'ici à la dernière ascension du jour, à 25km de l'arrivée.

15:53

DES BORDURES À PRÉVOIR EN FIN DE PARCOURS ?

Jacky Durand, notre consultant, vient de l'affirmer : attention aux risques de bordures en approche de Calpe ! Le vent soufflerait assez fort en bord de mer et après l'ultime difficulté de la journée. Il faudra déjà rester groupé pour tenter un coup de ce genre mais nul doute que les différentes formations seront attentives face à l'évolution des vents...

15:49 
15:45

Le saviez-vous ? Calpe, ville-étape d'arrivée pour la 4e fois dans l'histoire du Tour d'Espagne, n'est pas qu'une petite commune de la province d'Alicante... Durant l'hiver, c'est aussi l'une des destinations préférées des équipes cyclistes pour préparer la saison qui se profile ! Autant vous dire que l'ensemble ou presque du peloton actuel connaît par coeur les routes accidentées de cette 2e étape.

15:37

On vous parle depuis toute à l'heure de la dernière bosse (à 25km de l'arrivée)... Voici son profil et comprenez pourquoi on devrait assister à un joli règlement de compte entre puncheurs !

15:32

Après 3h00 de course, les quatre hommes à l'avant ont parcouru 106km environ soit une allure moyenne de 34,7km/h. On prend plus ou moins son temps aujourd'hui sur les routes de la Vuelta...

15:29

93km de l'arrivée. L'écart se stabilise à nouveau entre les quatre hommes de tête (Sander Armee, Angel Madrazo, Jonatan Lastra et Willie Smit) et le peloton maillot rouge. 4'30'' d'avance pour l'échappée.

15:22

97km de l'arrivée. Si les sprinteurs auront probablement du mal à cause de l'ultime bosse à 25km de l'arrivée, attention à ne pas enterrer Sam Bennett. Le sprinteur irlandais est en grande forme et la Bora - Hansgrohe semble vouloir amener son coureur jusqu'au final. Si c'est le cas, on voit mal qui pourrait lui disputer la victoire.

15:15 

99km de l'arrivée. Comme on pouvait s'y attendre, quand les quatre coureurs de tête ont porté leur avance aux alentours des 7 minutes, la formation Astana, du leader Miguel Angel Lopez, a pris les commandes du peloton en imprimant un rythme un peu plus soutenu. L'écart a donc fondu et désormais, les fuyards ne comptent plus que 4'15 d'avance.

15:14

LE POINT SUR LA COURSE À 100KM DE L’ARRIVÉE

Après moult tentatives dans les premiers instants de la course, l’échappée du jour a fini par se former après quinze kilomètres avec Sander Armee (Lotto Soudal) et Angel Madrazo (Burgos-BH). Après 50km, Jonatan Lastra (Caja Rural-Seguras RGA) et Willie Smit (Katusha-Alpecin), partis en chasse, ont alors fait la jonction en tête pour finalement former un groupe de quatre à l’avant qui compte désormais 4'47 sur le peloton maillot rouge. Depuis près de trente kilomètres, l’écart n’arrête plus de chuter…

15:06

Pour autant, pour Astana, il s'agira de défendre le maillot rouge de Miguel Angel Lopez donc hors de question de laisser filer une échappée... Et pour Philippe Gilbert, c'est la formation kazakhe qui imprimera sur le final le tempo de cette deuxième étape !

Vidéo - Gilbert : "Astana a la clé de l'étape"

01:38
15:03

Le final sinueux, après avoir grimpé 3km à 9,5% (Alto Puig Llorenca), ne devrait pas être propice aux sprinteurs...

Vidéo - Sarreau : "Il n'y aura pas de sprint massif à Calpe"

01:21
15:00

Clément Venturini (AG2R la Mondiale) sera à l'affût ce dimanche...

Vidéo - Venturini : "Le genre d'étape que j'apprécie"

01:10
14:57

PROFIL DE LA 2e ETAPE : BAROUDEURS ET PUNCHEURS ATTENDUS ?

Vidéo - Le profil de la 2e étape : les sprinteurs déjà contrariés ?

00:20
14:55

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT commenté la 2e étape du Tour d’Espagne. Aujourd’hui, la Vuelta empreinte un parcours accidenté à travers la province d’Alicante, long de 199,6km entre Benidorm et Calpe.

0 commentaire