Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Vuelta renonce au Tourmalet et ne viendra pas en France en raison des conditions sanitaires

Martin Mosnier

Mis à jour 22/10/2020 à 19:56 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Le Tour d'Espagne ne passera pas la frontière. Ainsi en a décidé la direction de course alors que la 6e étape de la Vuelta devait se conclure au sommet du Tourmalet. "Compte tenu de la situation sanitaire, Unipublic a décidé de modifier le programme initial de la 6e étape", précise le communiqué. L'arrivée sera jugée à Aramón Formigal.

Col du Tourmalet

Crédit: Imago

Pas d'Aubisque ni de Tourmalet. Alors que la 6e étape se présentait comme un gros morceau de la Vuelta, elle a été totalement repensée par les organisateurs. Ce Tour d'Espagne 2020 ne passera finalement pas par la France. En cause : la pandémie de Covid-19. "Compte tenu de la situation sanitaire, Unipublic, en accord avec les préfectures des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, a décidé de modifier le programme initial de la 6e étape", souligne le communiqué.
À la place du Tourmalet, la journée de dimanche s'achévera au sommet à Aramon Formigal avec un ascension finale longue de 27 kilomètres. "Cette montée a notamment été le théâtre d’une étape mémorable de La Vuelta 2016, lorsqu’Alberto Contador s’est lancé dans une offensive solitaire qui avait éliminé Chris Froome des débats pour la victoire et permis à Nairo Quintana d’asseoir sa domination sur la course", continue le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité