Guillaume Martin sera bien de la partie pour la Vuelta, dont le grand départ sera donné dans un peu plus d'un mois (dimanche 20 octobre au dimanche 8 novembre 2020). "Je finis ce Tour de France dans de bonnes conditions, avec un état de fraîcheur important. J'ai l'impression que c'est encore le début de saison", a déclaré le Normand qui a été retenu en équipe de France, dimanche, pour le championnat du monde à Imola (Italie).

"J'aborderai la Vuelta avec envie et des objectifs un peu différents du Tour de France. Je pense en effet que le parcours permet de viser davantage les victoires d'étape", a estimé Guillaume Martin pour sa première participation au Tour d'Espagne. Sur le Giro (3 au 25 octobre), l'équipe française se présentera avec l'Italien Elia Viviani pour chef de file. Le sprinter sera en quête de victoires d'étapes principalement.

Tour d'Espagne
Fritsch : "Pourquoi Carapaz est mon favori"
IL Y A 16 HEURES

Ce Tour était en tout point extraordinaire : les 5 stats qui le prouvent

Roglic devrait aussi être là

Le champion olympique de l'omnium a pris part à six reprises au Giro dont il a gagné cinq étapes (une en 2015, quatre en 2018). "La forme est désormais de retour, j'apprécie la façon dont j'ai terminé à Paris et je suis très motivé d'aller au Giro, où les encouragements seront forcément plus forts", a déclaré Viviani, cité par son équipe.

Après sa déception sur le Tour de France, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pourrait enchaîner avec la Vuelta. Mais selon AS, il n'est pas à exclure que cela soit en tant que coéquipier, probablement de Tom Dumoulin.

Fritsch : "La Jumbo Visma a écrasé le Tour, mais pas Roglic…"

Tour d'Espagne
Fraile : "Je suis heureux pour Ion Izagirre"
IL Y A UN JOUR
Tour d'Espagne
Carapaz : "Le maillot rouge ? Une récompense pour le travail de l'équipe"
IL Y A UN JOUR