Tour d'Espagne : Burgos, Caja Rural et Euskaltel invitées pour la 76e édition de la Vuelta

TOUR D'ESPAGNE - A l'occasion de la 76e édition de la Vuelta, qui se tiendra du 14 août au 5 septembre, les organisateurs ont invité trois formations espagnoles de deuxième division : Burgos, Caja Rural et Euskaltel. A titre exceptionnel en raison de la situation provoquée par la pandémie de Covid-19, les grands tours accueilleront 23 équipes (contre 22 initialement) cette saison.

Luis Angel Mate (Euskaltel) lors de la classique d'Alméria en 2021.

Crédit: Getty Images

Les organisateurs du Tour d'Espagne ont officialisé la nouvelle ce mardi. Les cartes d'invitations de la prochaine Vuelta (14 août-5 septembre) ont été attribuées à trois formations espagnoles de deuxième division : Burgos, Caja Rural et Euskaltel. Vingt-trois équipes (de huit coureurs) seront donc au départ, le 14 août, à Burgos : les 19 du World Tour, Alpecin qualifiée au titre de sa position en tête du classement continental de l'année passée et les trois invitées.
Au début du mois, l'Union cycliste internationale (UCI) a ouvert aux organisateurs des trois grands Tours la possibilité, à titre exceptionnel en raison de la situation provoquée par la pandémie, de porter de 22 à 23 le nombre d'équipes sur leurs courses. Le Tour de France et le Giro, qui ont déjà annoncé leur sélection, ont également fait le choix de retenir uniquement des équipes de deuxième division du pays-hôte.
picture

Bouhanni : "Alaphilippe vainqueur du Tour ? Rien est impossible bien sûr"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité