Tour d'Espagne 2025 - Rueda - Guijuelo - Revivez la 19e étape de la Vuelta remportée par Jasper Philipsen devant Mads Pedersen
Tour d'Espagne
Étape 19 | Plat | Hommes | 12.09.2025
/assets.eurosport.io/web/img/match/cycling-header-bg-desktop.jpg)
En direct
En direct
Mis à jour 12/09/2025 à 18:19 GMT+2
- Tous les commentaires
- Temps forts
17:51

Deux jeunes Français dans le top 10 : Thibaud Gruel (9e, Groupama-FDJ) et Jordan Labrosse (10e, Decathlon AG2R La Mondiale).
17:50
Largement battus, Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Orluis Aular (Movistar) complètent le podium.
17:49
VICTOIRE DE JASPER PHILIPSEN ! Parfaitement lancé par ses deux équipiers, le sprinteur belge d'Alpecin-Deceuninck remporte son 3e succès au sprint sur cette Vuelta !
600m
Le train Alpecin se déploie ! Rickaert avec Planckaert et Philipsen !
1 km
La flamme rouge ! Ganna mène toujours le peloton.
1,8 km
Replacé par Kwiatkowski, Ganna prend les commandes avec Turner dans la roue ! Ca va faire mal !
2,5 km
Début du faux-plat final ! Movistar et Picnic sont à l'avant.
3,8 km

Bernal place un gros relais en tête de peloton.
5 km
La descente "macabre" se révèle particulièrement propre, le bitume semble avoir été refait à neuf. Elle n'a causé aucun souci pour les coureurs du peloton. La voilà derrière eux.
6 km
Peloton en file indienne !
7 km
Traversée de ville. Et début de cette fameuse descente ! Certains se laissent distancer. INEOS mène la danse.
9 km
Jonas Vingegaard est dans les toutes premières positions. Tout comme les Groupama-FDJ, qui peuvent jouer la carte de Thibaud Gruel au sprint.
Les dix derniers kilomètres ! La bataille pour le placement, particulièrement cruciale avant la descente, se met en place.
11 km
La formation INEOS Grenadiers s'est replacée à l'avant. Attention, il y a bientôt "une descente un peu macabre", comme le confiait Bryan Coquard ce matin, de 7 km à 5 km de l'arrivée.
14 km
Si on attend un sprint, celui-ci se déroulera sur une route en faux plat-montant. Les 2,3 kilomètres sont à 3% de moyenne. L'explication entre Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), les deux grands favoris, s'annonce savoureuse. Attention aussi à Ben Turner (INEOS Grenadiers), qui avait dominé Philipsen et son poisson-pilote Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) à Voiron lors de la 4e étape.
21 km
Rien à signaler. Les formations UAE et Visma ont déployé leur train en tête de peloton. On se dirige tout droit vers un sprint massif.
25 km
Chute de Louis Meintjes (Intermarché-Wanty) ! Le Sud-Africain semble avoir heurté un petit poteau sur la chaussée. Le grimpeur parvient à repartir.
30 km
Alors que Ciccone subit une crevaison et s'arrête pour un dépannage, la situation semble à nouveau sous contrôle en tête de peloton. On roule fort mais sans velléité véritable. Le vent demeure de côté.
33 km
UAE Emirates-XRG, qui s'était fait piéger, prend désormais les rênes du peloton pour impulser une nouvelle accélération. Mais Vingegaard est directement dans la roue, en 3e position. Le peloton se tend à nouveau.
34 km
Le 2e du général a fini par revenir sur un petit groupe où figurait Vingegaard. Et le peloton se regroupe. Les deux Burgos sont repris.
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1339356.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2205.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1030217.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2220.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1178776.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2238.png)