Tour d'Espagne 2025 - Rueda - Guijuelo - Revivez la 19e étape de la Vuelta remportée par Jasper Philipsen devant Mads Pedersen

Tour d'Espagne
Étape 19 | Plat | Hommes | 12.09.2025
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
17:51
Live comment icon
Deux jeunes Français dans le top 10 : Thibaud Gruel (9e, Groupama-FDJ) et Jordan Labrosse (10e, Decathlon AG2R La Mondiale).
17:50
Live comment icon
Largement battus, Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Orluis Aular (Movistar) complètent le podium.
17:49
Live comment icon
VICTOIRE DE JASPER PHILIPSEN ! Parfaitement lancé par ses deux équipiers, le sprinteur belge d'Alpecin-Deceuninck remporte son 3e succès au sprint sur cette Vuelta !
600m
Le train Alpecin se déploie ! Rickaert avec Planckaert et Philipsen !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Ganna mène toujours le peloton.
1,8 km
Replacé par Kwiatkowski, Ganna prend les commandes avec Turner dans la roue ! Ca va faire mal !
2,5 km
Début du faux-plat final ! Movistar et Picnic sont à l'avant.
3,8 km
Live comment icon
Bernal place un gros relais en tête de peloton.
5 km
La descente "macabre" se révèle particulièrement propre, le bitume semble avoir été refait à neuf. Elle n'a causé aucun souci pour les coureurs du peloton. La voilà derrière eux.
6 km
Peloton en file indienne !
7 km
Traversée de ville. Et début de cette fameuse descente ! Certains se laissent distancer. INEOS mène la danse.
9 km
Jonas Vingegaard est dans les toutes premières positions. Tout comme les Groupama-FDJ, qui peuvent jouer la carte de Thibaud Gruel au sprint.
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! La bataille pour le placement, particulièrement cruciale avant la descente, se met en place.
11 km
La formation INEOS Grenadiers s'est replacée à l'avant. Attention, il y a bientôt "une descente un peu macabre", comme le confiait Bryan Coquard ce matin, de 7 km à 5 km de l'arrivée.
14 km
Si on attend un sprint, celui-ci se déroulera sur une route en faux plat-montant. Les 2,3 kilomètres sont à 3% de moyenne. L'explication entre Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), les deux grands favoris, s'annonce savoureuse. Attention aussi à Ben Turner (INEOS Grenadiers), qui avait dominé Philipsen et son poisson-pilote Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) à Voiron lors de la 4e étape.
21 km
Rien à signaler. Les formations UAE et Visma ont déployé leur train en tête de peloton. On se dirige tout droit vers un sprint massif.
25 km
Live comment icon
Chute de Louis Meintjes (Intermarché-Wanty) ! Le Sud-Africain semble avoir heurté un petit poteau sur la chaussée. Le grimpeur parvient à repartir.
30 km
Live comment icon
Alors que Ciccone subit une crevaison et s'arrête pour un dépannage, la situation semble à nouveau sous contrôle en tête de peloton. On roule fort mais sans velléité véritable. Le vent demeure de côté.
33 km
UAE Emirates-XRG, qui s'était fait piéger, prend désormais les rênes du peloton pour impulser une nouvelle accélération. Mais Vingegaard est directement dans la roue, en 3e position. Le peloton se tend à nouveau.
34 km
Le 2e du général a fini par revenir sur un petit groupe où figurait Vingegaard. Et le peloton se regroupe. Les deux Burgos sont repris.