Casar: "J'ai progressé"

Venu pour gagner une étape sur le Tour d'Italie, Sandy Casar (Française des Jeux) s'est retrouvé à jouer le général, suite à un concours de circonstances. Il termine à une excellente 6e ce Giro 2006. Un gage de promesse pour l'avenir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sandy Casar (FRA/Française des Jeux)
"Au départ, j'étais venu pour viser une ou deux étapes et préparer le Tour. Je n'ai pas pris de risques dans les premières étapes, c'est aussi ce qui m'a permis d'aller dans une grande échappée. Ensuite, j'étais un peu piégé, je devais faire le classement général. J'ai progressé, je suis resté avec les meilleurs en montagne alors que c'était mon point faible.
Maintenant, je ne panique plus dans les premiers kilomètres des grands cols, je n'ai plus peur de me faire lâcher. Dans le Giro, il y a beaucoup de montées très raides, cela me convient. Le plus difficile maintenant, ce sera de prendre un peu de repos tout en gardant l'acquis du Giro. Je vais faire un stage à Font-Romeu puis je courrai la Route du Sud."
José Enrique Gutierrez (ESP/Phonak)
"Cette année, tout s'est bien passé. En 2000, j'avais pris le maillot rose en Toscane puis je l'avais perdu le lendemain et je m'étais ensuite cassé la clavicule. C'est la première fois que je cours avec une équipe à ma disposition. Jusqu'à présent, je travaillais pour les autres."
Gilberto Simoni (ITA/Saunier Duval)
"C'est un Giro que je préfère oublier. Je ne veux pas faire la paix avec Basso qui n'est plus un ami. Maintenant, je pense à l'avenir. J'aimerais disputer le Tour de France avec (David) Millar. Et encore courir une autre année, si Mauro Gianetti (manager de l'équipe) est d'accord."
Damiano Cunego (ITA/Lampre)
"Cela vaut une victoire pour moi. J'ai donné tout ce que j'avais. J'ai connu des journées difficiles. Mais j'ai terminé le Giro en progression dans les deux dernières étapes de montagne. C'est important."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité