Ullrich est satisfait

Jan Ullrich a bien préparé son Tour de France. Même s'il ne termine pas le Tour d'Italie, l'Allemand de la T-Mobile tire un bilan plutôt positif de ses (presque) trois semaines de course avec une victoire à la clé dans le contre-la-montre individuel. Prometteur, selon lui.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Contraint à l'abandon vendredi en raison de douleurs dorsales, Jan Ullrich n'en perd pas le sourire. L'Allemand s'est dit satisfait de ses trois semaines de Tour d'Italie. "A mes yeux, j'ai réalisé un très bon Giro, j'ai gagné le contre-la-montre individuel, succès sur lequel j'étais loin de compter", a-t-il déclaré sur le site officiel de l'équipe.
Mais, c'est surtout son état de forme qui le ravit. "Je n'ai pas fait qu'accompagner le peloton, j'ai aussi essayé de prendre des initiatives comme dans la 18e étape où j'ai tenté de me porter en tête", a insisté le vainqueur du Tour de France 1997. Ullrich disputait seulement son second Tour d'Italie, sa première participation remontant à 2001. Il avait alors fini à la 52e place: "Par rapport à 2001, je me sens bien mieux, j'ai été plus actif", explique le champion olympique 2000 avant d'ajouter qu'il s'était "bien senti dans les étapes en montagne".
"Monter en puissance"
A cinq semaines du Tour de France, son grand objectif de la saison, Ullrich est sur la pente ascendante. "Je vais monter en puissance pour le Tour en allant reconnaître les étapes les plus difficiles du Tour et en participant au Tour des Asturies" mi-mai, a-t-il souligné. Mais, il estime toutefois qu'il doit "encore travailler, parce que (sa) jambe droite est en ce moment plus faible que la gauche, ce qui provoque des douleurs dorsales".
Si Ivan Basso a réalisé un tour de force sur le Giro, laissant une "très forte impression" à l'Allemand, ce dernier ne pense pas qu'il va "remporter le Tour de France, car la concurrence sur le Giro est beaucoup moins forte que sur le Tour". Ullrich est par ailleurs revenu sur l'affaire de dopage dans le cyclisme espagnol. "Je n'ai jamais travaillé avec Fuentes et je n'ai rien à me reprocher ", a-t-il répété. "Cette question (du dopage) est un sujet sensible qui ne concerne pas que le cyclisme, mais plusieurs sports", a conclu le coureur de Rostock.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité