Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je me suis retrouvé sec"

ParAFP

Mis à jour 12/05/2011 à 22:26 GMT+2

Alessandro Petacchi (Lampre), deuxième de la 6e étape du Tour d'Italie, revient sur son échec lors du sprint, remporté par Francisco Ventoso (Movistar) qui pensait à cette étape depuis longtemps. Pieter Weening compte garde le maillot rose. Retrouvez toutes les réactions.

CYCLING Alessandro Petacchi

Crédit: Imago

Francisco Ventoso (ESP/Movistar), vainqueur de l'étape: "C'était l'une des étapes que j'avais en tête dans ce Giro. Alessandro (Petacchi) était derrière moi, j'ai senti qu'il essayait de se dégager de ma roue et j'ai craint qu'il me remonte. Heureusement, ça ne s'est pas passé ainsi. Maintenant, j'espère réussir à faire encore un autre bon résultat."
Alessandro Petacchi (ITA/Lampre), 2e de l'étape: "Danilo Di Luca a démarré très fort dans le dernier kilomètre. Je me suis lancé à sa poursuite et j'ai laissé passer Ventoso volontairement. Mais, à la fin, je me suis retrouvé 'sec'. Je n'ai pas pu le repasser. J'espérais qu'il faiblisse mais, à 40 mètres de la ligne, j'ai compris. On a eu pas mal de montées dans cette étape. Il grimpe peut-être mieux que moi, en tout cas il s'était mieux préservé."
Danilo Di Luca (ITA/Katusha), 4e de l'étape: "J'ai cherché à anticiper le sprint. Hondo, que je suivais, a coupé son effort et j'ai décidé de foncer pour provoquer l'effet de surprise. Mais des sprinteurs comme Petacchi et Ventoso sont bien plus explosifs que moi et m'ont dépassé. Demain (vendredi) ? Ce sera complètement différent. Je chercherai à bien faire mais toujours en accord avec notre leader Joaquin Rodriguez."
Pieter Weening (NED/Rabobank), leader: "Toute l'équipe a bien travaillé et je l'en remercie. C'est une étape qui s'est bien passée. La prochaine étape ? J'espère être encore en rose, continuer à garder le maillot."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité