Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage: Mauro Santambrogio (Vini Fantini) contrôlé positif à l'EPO sur le Giro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2013 à 17:09 GMT+2

L'Italien Mauro Santambrogio (Vini-Fantini) a été contrôlé positif à l'EPO lors de la première étape du Giro. C'est le deuxième scandale pour la formation italienne en quelques jours après Danilo Di Luca.

Santambrogio ganando por delante de Nibali

Crédit: EFE

Mauro Santambrogio, le coureur de la Vini-Fantini, a été contrôlé positif à l'EPO lors de la première étape du Giro à Naples. L'Italien, qui avait déjà été suspendu à deux reprises "à titre provisoire" lors de sa carrière sans jamais avoir été contrôlé positif tombe pour de bon. Vainqueur de la 14e étape du Tour d'Italie, dont l'arrivée était jugée au sommet du terrible Jafferau sous une chute de neige, il avait été le seul à pouvoir accompagner Vincenzo Nibali. Le gain de cette étape revient donc rétrospectivement au Requin de Messine, maillot rose de l'épreuve transalpine.
Ce cas de dopage est le deuxième pour l'équipe de la Vini-Fantini sur ce Giro. Danilo Di luca avait lui aussi été exclu le vendredi 24 mai, journée de repos forcée (19e étape) en raison des conditions météorologiques. Di Luca avait été contrôlé hors compétition. En apprenant la nouvelle, les réseaux sociaux s'étaient alors enflammés, ce qui avait valu la création du mot-dièse "Fuckyoukiller". Le cas Santambrogio semble voué au même sort. En apprenant le second cas de dopage au sein de la formation de Luca Scinto, Chris Froome a immédiatement retweeté le message de Carlos Verona (OPQS): "Aucun mot. Il semble que quelqu'un n’ait pas compris les règles duc cyclisme. Désolé mais dans notre sport il n'y a pas la place pour les tricheurs. J'espère que tu ne reviendras jamais". Voir le tweet de Carlos Verona ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité