Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La victoire au sprint et un maillot rose conforté, c'est le lundi au soleil pour Matthews

Lucile Alard

Mis à jour 11/05/2015 à 17:54 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Maillot rose sur les épaules, Michael Matthews a remporté au sprint la 3e étape du Giro 2015 lundi à Sestri Levante. L'Australien de l'équipe Orica-GreenEdge conserve évidemment la tête du classement général.

Porteur du maillot rose, Michael Matthews s'est offert la troisième étape du Giro

Crédit: AFP

Michael Matthews s’est offert un petit plaisir particulier : lever les bras sur le Giro avec le maillot rose sur le dos. L’Australien, leader de la course depuis dimanche, s’est imposé à l’issue des 136km entre Rapallo et Sestri Levante. Il a devancé Fabio Felline et Philippe Gilbert sur la ligne pour cette première étape escarpée et conforte son maillot rose avec les 10 secondes de bonification réservées au vainqueur. La fin de course a été marquée par la chute très violente de l’Italien d’AG2R-La Mondiale, Domenico Pozzovivo. Evacué sur civière à l’hôpital, l’Italien était conscient selon le médecin de la course.
Gagner dans la peau du leader, Micheal Matthews avait déjà vécu cette joie sur le Tour d’Italie 2014. Il avait alors remporté deux étapes (le contre-la-montre par équipe et la 6e) et passé six jours en rose. Il est en bonne voie pour réussir un début de Giro aussi parfait que celui de l’an dernier. Après s’être accroché dans les deux bosses de la course, il a dû lutter jusque dans les dernières mètres contre Fabio Felline, pas loin de sa première victoire sur un grand tour.
L’animateur de cette étape très courte et intense a été Pavel Kochetkov. Présent dans l’échappée matinale de 25 coureurs, le Russe a dynamité la tête de la course dans le col de Barbagelata, classé en deuxième catégorie, avant d’être rattrapé par trois coureurs à 4 kilomètres de l’arrivée. La mission était impossible pour le quatuor, avec à peine 15 secondes d’avance sur le peloton. Et malgré le train mené par Astana dans le dernier kilomètre, c’est le coureur d’Orica GreenEdge qui a tiré son épingle du jeu. Kochetkov se consolera lui avec le maillot bleu de meilleur grimpeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité