AFP

Fabio Aru, blessé, déclare forfait pour le Giro

Aru renonce au Giro
Par AFP

Le 11/04/2017 à 07:32Mis à jour Le 11/04/2017 à 09:15

GIRO - Le coureur italien, Fabio Aru (Astana), a été contraint de déclarer forfait pour le Tour d'Italie dont il était un des favoris a annoncé son équipe.

Le Giro 2017 a perdu une de ses têtes d'affiche avant même de s'élancer. Touché à un genou, l'Italien Fabio Aru est forfait pour la 100e édition du Tour d'Italie, qui s'élancera le 5 mai de sa Sardaigne natale, a annoncé sa formation Astana. Il faisait partie des favoris avec Vicenzo Nibali, le tenant du titre, et le Colombien Nairo Quintana. Aru souffre d'une blessure "qui lui provoque des douleurs quand il pédale" après une chute à l'entraînement la semaine dernière en Espagne, a expliqué Astana dans un communiqué.

" Je rêvais de partir de Sardaigne"

L'Italien de 26 ans, vainqueur du Tour d'Espagne 2015, ne sera pas remis à temps pour participer à cette édition centenaire qui se déroulera entre le 5 et le 28 mai. "Aru va devoir être mis au repos et subir des soins pendant dix jours. Il sera à nouveau examiné le 20 avril pour déterminer l'évolution de sa blessure. Vu les circonstance, Astana a décidé d'annoncer que malheureusement il ne participera pas au Giro 2017", précise le communiqué.

"Je rêvais de partir de Sardaigne pour le Giro, nous préparions cette course depuis des mois. Mais malheureusement cet accident a eu lieu et je ne serai pas en état de m'élancer", a pour sa part commenté le coureur. Les organisateurs de la course comptaient beaucoup pour cette édition sur le duel entre Aru le Sarde, troisième en 2014 et deuxième en 2015, et Nibali le Sicilien, vainqueur sortant du Giro et du Tour de France 2014.

0
0