Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la 11e étape du 105e Tour d'Italie. 203 kilomètres de plaine sont à parcourir ce mercredi entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia. Le départ réel a été donné à 12h31.

Giro
Étape 11 | Plat | Hommes | 18.05.2022
Terminé
Santarcangelo di RomagnaReggio Emilia
Publicité
Ad
Direct
En direct
Julien Chesnais
Par
Julien Chesnais
Mis à jour 18/05/2022 à 15:18 GMT
17:20
Merci d'avoir suivi cette 11e étape en notre compagnie ! On se retrouve demain, jeudi, pour suivre la 12e étape entre Parmes et Gênes. Bonne soirée sur Eurosport !
16:54
Live comment icon
Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) conserve le maillot rose et le portera pour la 8e journée consécutive, demain, sur la 12e étape.
16:53
Live comment icon
Fernando Gaviria (UAE Emirates) prend la 2e place et Simone Consonni (Cofidis) complète le podium. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) prend la 4e place.
16:52
Live comment icon
VICTOIRE D'ALBERTO DAINESE ! Grosse surprise sur cette 11e étape ! Le sprinteur italien de l'équipe DSM coiffe Gaviria et Démare dans les derniers mètres pour remporter sa 1re victoire sur un Grand Tour !
500m
Démare est légèrement enfermé à 500m !
1 km
Live comment icon
Attaque d'un coureur de BikeExchange ! Il reprend De Bondt juste avant la flamme rouge mais se fait reprendre dans le même temps par le peloton mené par Groupama-FDJ !
2 km
De Bondt compte toujours 9 secondes d'avance !
3 km
Le train des Groupama-FDJ se met en place ! De Bondt se retourne et voit le peloton fondre sur lui. 12" d'écart.
4 km
INEOS Grenadiers emmène le peloton à très vive allure. Et 13" d'avance pour De Bondt.
5 km
Live comment icon
Sous l'arche des cinq derniers kilomètres, De Bondt est crédité d'un avantage de 16 secondes sur le peloton. Le vent demeure favorable. Mais pas ses chances de victoire.
6,5 km
Des équipiers se relèvent à l'arrière. Ils ont terminé leur travail aujourd'hui.
7 km
22 secondes d'avance ! L'ancien champion de Belgique fait un numéro seul en tête de course.
8 km
De Bondt donne tout ! Et il compte encore 17" de marge. Peut-il réaliser l'exploit ? Ca semble impossible.
10 km
Live comment icon
Plus que dix kilomètres ! Dries de Bondt (Alpecin-Fenix) fait de la résistance. Mais sans doute plus longtemps. Le Belge n'a plus que 14" d'avance.
12 km
Les trains de Démare (Groupama-FDJ) et Cavendish (Quick-Step Alpha-Vinyl) sont en première ligne du peloton. Les hommes d'Ewan (Lotto-Soudal) sont eux bien plus discrets.
13 km
Live comment icon
Comme le relève le site officiel du Giro, Mark Cavendish avait obtenu une victoire sur les routes du Giro il y a dix ans jour pour jour. Le "Cav" avait alors remporté la 13e étape à Cervere devant Alexander Kristoff. Tout juste passé pro, Arnaud Démare avait pris la 7e place.
16 km
Le peloton n'est toujours pas décidé à revenir. De Bondt compte encore 29" d'avance.
20 km
Live comment icon
Les vingt derniers kilomètres ! Dries de Bondt navigue toujours avec 20" d'avance sur le peloton, sans aucun espoir de pouvoir aller au bout.
25 km
Dries de Bondt n'a plus que 18" d'avance sur le peloton.
27 km
L'équipe Cofidis s'est regroupée en tête de peloton pour protéger son leader Guillaume Martin, 6e du général.